En plein regain de tension dans la guerre que mène Israël contre le Hezbollah, KLM a annoncé la suspension de ses vols vers Tel Aviv en Israël jusqu’à fin 2024.

La branche néerlandaise d’Air France-KLM a décidé de cesser ses liaisons vers Tel Aviv jusqu’à la fin de l’année, rapporte l’agence de presse néerlandaise ‘ANP’, citant le transporteur. « Compte tenu de la situation dans la région, nous avons décidé de prolonger la suspension des vols vers Tel-Aviv jusqu’à la fin de l’année », a déclaré Elvira van der Vis, porte-parole de KLM. Auparavant, KLM avait décidé de suspendre les liaisons avec l’aéroport de Tel-Aviv jusqu’au 26 octobre.

Les vols d’Air France et de Transavia France en direction de Tel Aviv et Beyrouth sont pour le moment suspendus jusqu’au 8 octobre « en raison de la situation sécuritaire à destination ». La suspension des vols d’Air France et de sa filiale low-cost avait commencé après l’explosion simultanée à travers le Liban de bipeurs utilisés par des membres du mouvement islamiste libanais Hezbollah, le 17 septembre, une opération que le groupe pro-iranien a attribuée à Israël.

La compagnie allemande Lufthansa a annoncé mardi prolonger la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu’au 30 novembre. Cette nouvelle mise à jour intervient à un moment où Israël mène une opération militaire terrestre et aérienne au Liban.

KLM arrête Tel Aviv jusqu’à la fin de l’année 1 Air Journal

©KLM