Pour la deuxième année consécutive, la compagnie aérienne Corsair se mobilise aux côtés de l’association « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer » en faveur d’Octobre rose, afin de « sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein pendant tout le mois ».

Le 1er octobre, les vols SS866 entre Paris-Orly et Pointe-à-Pitre, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France ainsi que Fort-de-France – Paris-Orly, ont pris leur envol avec à leur bord des équipages féminins. Pour marquer l’occasion, les hôtesses ont troqué leur foulard traditionnel contre un foulard rose, et ont également eu le plaisir d’accueillir Miss Martinique 2024, fervente soutient à la cause, a bord. Pour l’ensemble des vols du 1er octobre 2024, les équipages Corsair arboraient un foulard ou une cravate aux couleurs de l’événement, de même que le ruban rose, symbole de ce mois de mobilisation.

Le symbolique ruban rose est mis à l’honneur tout au long du mois sur les uniformes du personnel navigant de la compagnie, mais aussi sur le logo de la compagnie, sur les différents réseaux sociaux, depuis le 1er octobre et jusqu’au 31 octobre.

Dès le 1er octobre, les passagers ont également pu redécouvrir à bord sur l’ensemble des vols des trousses Octobre rose pour les classes Business et Premium, ainsi que les kits Economy parés des couleurs du mois. Parmi les symboles témoignant de la volonté de mettre en lumière cette cause forte, la compagnie propose à la vente des porte-clés « flammes » aux couleurs d’Octobre rose. Disponibles à bord tout au long de ce mois de mobilisation, l’ensemble des bénéfices récoltés seront reversés à l’association « Les Hôtesses de l’Air contre le Cancer ». L’association contribue depuis sa création en 2015 à la prévention ainsi qu’au soutien aux personnes touchées par la maladie.

Corsair s'engage pour Octobre Rose avec l'association « Les Hôtesses de l'Air contre le Cancer » 1 Air Journal

©Corsair