SAS va ajouter une liaison entre l’aéroport de Copenhague et celui de Budapest à partir du 3 avril 2025.
L’aéroport de Budapest, exploité par VINCI Airports, annonce un renforcement significatif de son offre de vols vers la Scandinavie avec le retour de SAS (Scandinavian Airlines) à son programme pour l’été 2025. À partir du 3 avril 2025, SAS lancera un service direct reliant Budapest à Copenhague quatre fois par semaine, renforçant ainsi les liens entre les capitales hongroise et danoise. Cette ligne sera exploitée par la flotte d’A320neo de la compagnie aérienne, qui assurera le trajet sur 1 105 kilomètres.
Cette nouvelle ligne constitue un ajout important aux services existants de l’aéroport vers Copenhague, qui sont actuellement exploités par Norwegian, Ryanair et Wizz Air. L’arrivée de SAS représentera immédiatement 16 % des vols hebdomadaires vers la capitale danoise, ajoutant une capacité significative à cette ligne populaire.
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau SAS à l’aéroport de Budapest et d’étendre la connexion de l’aéroport à Copenhague », a déclaré Máté Ritter, responsable du développement des compagnies aériennes à l’aéroport de Budapest. « La demande de voyages entre Budapest et la capitale danoise continue de croître, et le retour de SAS nous permettra de mieux répondre à ce besoin tout en améliorant notre connectivité globale avec la Scandinavie. Nous nous réjouissons du succès à long terme de cette ligne et de la poursuite de la dynamique positive que nous avons constatée dans nos offres scandinaves. »
Avec l’arrivée de SAS, Budapest comptera désormais cinq compagnies aériennes proposant des vols réguliers vers diverses destinations au Danemark et dans toute la région nordique. En plus de Copenhague, les passagers pourront accéder à des vols directs vers Billund, Oslo, Helsinki, Stockholm et Göteborg, offrant ainsi une couverture étendue de l’Europe du Nord. Cette connectivité renforcée permettra à Budapest d’offrir près de 300 000 sièges au départ vers des destinations nordiques au cours de la saison estivale 2025, reflétant l’importance croissante de la région en tant que marché clé pour les voyageurs d’affaires et de loisirs.
« Le retour de SAS souligne non seulement la confiance de la compagnie aérienne dans la ligne Budapest-Copenhague, mais aussi l’engagement stratégique de Budapest à étendre sa portée internationale, en particulier sur le marché scandinave en pleine croissance. Avec une capacité accrue, davantage d’options de vol et l’arrivée d’un transporteur scandinave bien établi, l’aéroport est prêt à offrir encore plus de flexibilité et de commodité aux voyageurs souhaitant explorer Copenhague et au-delà », affirme l’aéroport hongrois dans un communiqué.
SAS Scandinavian avait annoncé il y a deux semaines une vaste expansion au départ de Copenhague pour son programme d’été 2025. Outre Budapest, elle compte introduire les destinations de Cracovie, Madrid, Lyon, Valence, Malte, Bucarest, Milan Linate, Séville, Turku, Billund, Kristiansand, Harstad/Narvik et Bodø. Elle a enfin annoncé une nouvelle ligne depuis Copenhague vers Seattle à partir de mai prochain.
Aucun commentaire !