Kenya Airways (KQ) s’est lancée dans « un voyage d’innovation et de durabilité à long terme » de ses activités avec le lancement de trois projets stratégiques.
Ces initiatives sont conçues pour faire progresser la durabilité, « ouvrant la voie à un avenir plus prometteur », indique Kenya Airways dans un communiqué. Ces initiatives, qui comprennent l’usine de pyro-diesel, l’agrandissement de l‘usine d’embouteillage d’eau et la transformation de Msafiri House en un centre d’opérations centralisé, font partie d’un plan de relance stratégique et de durabilité plus vaste, le projet Kifaru.
« Ces trois projets audacieux s’alignent sur le projet Kifaru, notre plan de relance stratégique, qui accorde la priorité à la durabilité financière, à l’orientation client et à la responsabilité environnementale », a commenté le PDG de Kenya Airways, Allan Kilavuka. « Ils démontrent également l’engagement de la compagnie aérienne à réduire son empreinte environnementale, à améliorer l’efficacité opérationnelle et à contribuer à la prospérité de l’Afrique grâce à des pratiques d’entreprise responsables. »
Selon le directeur des opérations de Kenya Airways, l’usine d’embouteillage d’eau et l’usine de pyro-diesel sont des éléments clés des efforts de développement durable de Kenya Airways et une approche innovante pour réduire les coûts et la dépendance aux combustibles fossiles traditionnels tout en réduisant considérablement les émissions de carbone.
« L’usine d’embouteillage d’eau, d’une capacité de production d’environ 4 500 litres par jour, réduit la dépendance de Kenya Airways envers les fournisseurs externes et réduit considérablement les coûts d’approvisionnement en eau tout en générant des revenus supplémentaires grâce aux ventes potentielles d’eau. Avec une capacité de production de 700 à 1 000 litres de diesel, l’usine de pyro-diesel aura un impact tangible sur nos coûts d’exploitation, en réduisant les dépenses de carburant et en diminuant l’empreinte environnementale de nos opérations au sol. Cela signifie que nous ne réduisons pas seulement les coûts pour des gains à court terme ; nous construisons un avenir plus résilient et durable pour Kenya Airways », déclare George Kamal.
Ce double avantage souligne l’engagement de Kenya Airways en matière de durabilité et de prudence financière. Les usines devraient créer des opportunités d’emploi supplémentaires à mesure que les opérations se développent, soutenant davantage l’engagement de Kenya Airways en matière de durabilité et de développement communautaire.
Dans le cadre de l’amélioration significative de l’efficacité opérationnelle, Kenya Airways a transformé sa propriété, Msafiri House, près de son siège social en un centre de contrôle des opérations centralisé (OCC) pour son équipage, la gestion en vol et la gestion de la flotte. Cette décision stratégique rationalisera les opérations, améliorera la collaboration des équipes et réduira le temps de trajet entre les différents services, améliorant ainsi l’efficacité du travail et la satisfaction des employés tout en réalisant des économies de coûts importantes en réduisant l’accès à l’aéroport, les frais de stationnement et les frais de location. De plus, Msafiri House allégera la congestion de l’organisme de formation agréé (ATO) de Kenya Airways en fournissant des installations de formation supplémentaires, qui devraient générer des revenus supplémentaires grâce à une capacité de formation accrue.
Rom dx a commenté :
2 octobre 2024 - 7 h 11 min
Compagnie quasi systématiquement en retard, prise en charge des clients catastrophiques…
Regardez les avis sur cette compagnie dans différents sites. Vous ne serez pas déçus.