Plus de 1 000 employés mécaniciens de Qantas ont quitté le travail dans six grands aéroports australiens, dans le cadre d’une grève concernant les négociations salariales.
Plus de 1 000 mécanos de Qantas ont débrayé hier, dans six grands aéroports, à Sydney, Melbourne, Canberra, Brisbane, Adélaïde et Perth, entre 7 h et 9 h, heure de pointe des vols, sur trois fuseaux horaires australiens, dans le cadre d’une grève en cours. La Qantas Engineers Alliance affirme avoir connu des années de gel des salaires et réclame une augmentation de salaire de 5 % par an et un paiement supplémentaire de 15 % la première année pour compenser 3,5 ans de gel.
Qantas affirme que depuis le début de l’action industrielle jeudi, il n’y a eu aucun impact sur les vols de clients. Elle a aussi informé ses clients qu’elle avait mis en place des mesures d’urgence et qu’elle ne s’attendait pas à des perturbations majeures des voyages.
Les travailleurs de Qantas sont engagés dans des négociations difficiles depuis avril et l’accord d’entreprise a expiré fin juin. Le syndicat met en avant pour ces travailleurs, la formation et les compétences précieuses qui peuvent prendre des décennies à acquérir. Ces travailleurs essentiels ont fait partie intégrante de la compagnie aérienne pendant la pandémie et ont fait des sacrifices pour que la compagnie puisse survivre.
Le mois dernier, le conseil d’administration de Qantas a réduit de 9,26 millions de dollars le dernier salaire de l’ancien directeur général Alan Joyce, réduisant ainsi de près de moitié ses derniers 21,4 millions de dollars de revenus totaux pour 2022-23.
Pas si Cool !! a commenté :
1 octobre 2024 - 7 h 08 min
Les australiens vont découvrir les plaisirs des grèves à la française ..
Ils n’ont pas voulu les sous marins français, ils auront la grève, Made in France !!
Comme ils apprennent vite, demain ce sera le tour des PNT et PNC..
… So Cool !! … so Frenchy !!
Grèves a commenté :
1 octobre 2024 - 14 h 52 min
British Airways grèves… Iberia grèves…. Lufthansa grèves…
Et etc…etc…
Quand on est correctement informé on voit que les grèves existent dans de nombreuses compagnies.
“‘ vos grèves à la française”‘ sont donc une vue de l’esprit ! ! !
@ Pas si cool a commenté :
1 octobre 2024 - 20 h 38 min
En ce moment vous avez une méga grève aux USA !
Celle des dockers…
Toute la côte est !
Une grève à 5 milliards de dollars par jour…
Donc les autres pays ne sont pas en reste…😅🤣😂
CHECK LAST a commenté :
2 octobre 2024 - 8 h 37 min
Faus procès …Amalgame et abus de langage la France n a rien à voir avec la grève en Australie
Pas plus que pour celle chez boing depuis le 13 Septembre …Ni toutes les autres dans le monde
Vous avez ces manifestement quelque chose contre les Français et votre commentaire ne veut rien dire …On a assez de ceux des trolls si disant Français qui crachent sur le pays Airbus nos institutions nos traditions nous sans qu en plus maintenant s y ajoutent les vôtre
Les Français soi disant fainéants grincheux individualistes désorganisés dépensiers râleurs dépressifs sans parler des tous les autres lieux communs et clichés débiles bossent sont les plus productifs en Europe et participent à la 5 eme économie du monde …Ils ont été les créateurs historiques d Airbus le 1 er mondial
Les Français fainéants ont étonné la planète cet été avec un événement planétaire qui a séduit tous le sportifs le public les téléspectateur du monde entier les médias mis à part quelques rageux ou jaloux…
Pour un pays si bordélique dépensier et incontrôlable les Français ne s en sont pas trop mal tiré ..L organisation l ambiance la sécurité l enthousiasme du public la beauté extraordinaire des sites l originalité l intégration des épreuves dans la ville ou des amateurs avec le marathon des fans la nouveauté la bienveillance la popularité et tant d autres critères positifs ..10 millions de billets vendus et l économie n est pas en reste car les jeux les moins chers comparé à Londres ou à Pékin et ses 52 milliard de dollars…
Stop la mauvaise foi et les mensonges le club boing s en charge déjà
shôgun a commenté :
2 octobre 2024 - 23 h 31 min
« La grève à la française », un concept de propagande patronale bien intégré par les perroquets des médias détenus par des rentiers milliardaires, visant à culpabiliser les travailleurs français pour les dissuader de faire valoir leurs droits et leurs intérêts légitimes alors que ce sont eux qui produisent la richesse du pays, et non point les rentiers parasites.
Mosquito a commenté :
1 octobre 2024 - 9 h 17 min
Commentaire d’une puerilite abyssale, un anti AF plein de frustation
Pas si Cool !! a commenté :
1 octobre 2024 - 12 h 31 min
La France n’est pas AF et AF n’est pas la France…
Soyez ouverts et écouter l’avis de nos voisins sur notre pays.
Sortez de la France, allez vivre à l’étranger, comparer, regarder notre pays depuis l’extérieur.
Magnifique, paysages sublimes, haute gastronomie, cultures et folklores exceptionnels, etc …, mais il y a les français, … c’est à dire nous !!
Eh oui…mais: a commenté :
1 octobre 2024 - 16 h 26 min
Le soucis de votre démonstration, c’est qu’elle est la même sur ce qui se dit « de par le vaste monde » sur la Grande Bretagne ( le soucis se sont les perfides british) , les usa ( ah ces américains incultes et leurs dollars qui leur servent de cerveau), l’Allemagne ( dont les habitants ne savent qu’obéir et marcher au pas..de l’oie?), la Chine ( faite de chinois qui crachent sans arrêt), l’Asie en général ( monde d’hypocrites dont on ne sait jamais ce qu’ils pensent)……
Vous voyez que le monde entier a ceci de commun: un ensemble d’idées toutes faites, c’est à dire fausses, sur les autres: la France et les Français n’y échappent pas, mais ça ne garantit en rien de la véracité de des propos colportés.
Greg6 a commenté :
1 octobre 2024 - 17 h 17 min
Certes. Mais depuis la fin de l’épisode covid, et avec l’inflation, nous avons vu les épisodes de grève se multiplier un peu partout en dehors de la France. En Europe, mais aussi aux États-unis. Et donc en Australie.
Shogun a commenté :
2 octobre 2024 - 23 h 39 min
« Soyez ouverts et écouter l’avis de nos voisins sur notre pays », dit le perroquet de propagande des médias de milliardaires parasites, alors que lui-même n’est jamais sorti de son trou.
La culture française, ce sont les Français qui la font.
Donc dire que la France serait mieux sans les Français tout en glorifiant la culture française, c’est plus que paradoxal, c’est une absurdité totale.
christophe JEANNE a commenté :
1 octobre 2024 - 15 h 10 min
Excellent !
Mosquito a commenté :
2 octobre 2024 - 9 h 07 min
Tout aa fait daccord avec Checklast.
Si les français sont si intolérables à Mosieur ‘passicool’ Schengen lui permet de s’expatrier
Ricci e poveri a commenté :
1 octobre 2024 - 18 h 41 min
Logiciel de traduction automatique, méconnaissance du rédacteur ou les deux : ce que Mr Ricci appelle un « ingénieur », c’est en fait un mécanicien en piste.
Lenordic a commenté :
1 octobre 2024 - 18 h 41 min
Pour info Engineer se traduit par mécanicien… Les mécanos font grève, pas les ingénieurs