China Eastern Airlines lance la première ligne aérienne directe de Chine entre Shanghai et Venise, en Italie, pour « répondre à la demande croissante de voyages ».

Le vol MU785 a quitté l’aéroport international de Shanghai Pudong (PVG) jeudi dernier avec plus de 200 passagers, élargissant les options pour les prochaines vacances de la Fête nationale. China Eastern Airlines exploite ce nouveau service à l’aide d’un Airbus A330, avec des vols programmés trois fois par semaine, les lundi, jeudi et samedi. Qin Yun, président de l’Autorité aéroportuaire de Shanghai, prévoit que ce vol direct stimulera les échanges personnels, économiques et commerciaux entre la Chine et l’Italie. Wan Qingchao, vice-directeur général de China Eastern Airlines, note que les politiques d’exemption de visa de la Chine ont stimulé ces échanges. À la fin du mois de septembre, la compagnie aérienne avait établi quatre lignes entre les deux pays, visant à améliorer la connectivité entre la Chine, l’Italie et l’Europe.

Le secteur du tourisme chinois connaît une reprise rapide des voyages entrants et sortants. Les aéroports de Pudong et de Hongqiao à Shanghai sont désormais reliés à 112 aéroports internationaux dans 48 pays. Au cours des huit premiers mois, ils ont accueilli plus de 83 millions de passagers, dont près de 23 millions de passagers sortants et entrants, soit une augmentation de 119 % par rapport à l’année précédente.

China Eastern Airlines lance un nouveau vol vers Venise 1 Air Journal

©Airbus