Air Arabia, compagnie low cost au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, a annoncé  l’expansion de ses opérations au départ de Ras Al Khaimah avec le lancement d’une nouvelle ligne reliant l’aéroport international de Ras Al Khaimah à l’aéroport international Domodedovo de Moscou.

À partir du 27 décembre 2024, le service sans escale fonctionnera trois fois par semaine, améliorant la connectivité directe entre les deux villes. Cette fréquence programmée offrira aux voyageurs des options plus flexibles, facilitant la planification des voyages d’affaires et de loisirs. Le nouveau service renforce non seulement les liens entre les deux destinations, mais offre également une correspondance plus pratique et régulière, « permettant aux passagers de profiter d’une expérience de voyage fluide et fiable ».

« Nous sommes heureux de présenter Moscou comme une nouvelle destination sans escale au départ de Ras Al Khaimah, démontrant une fois de plus notre engagement à étendre la connectivité internationale directement depuis l’émirat. Ce nouveau service régulier vers Moscou s’aligne sur la vision stratégique de Ras Al Khaimah pour la croissance du tourisme, tout en favorisant des voyages et des liens économiques plus forts entre les deux villes », a déclaré Adel Al Ali, directeur général du groupe Air Arabia. « Nous sommes impatients d’accueillir nos passagers à bord de ce nouveau service, leur offrant une option de voyage abordable et pratique pour explorer les attractions uniques que les deux villes ont à offrir. »

Le réseau actuel d’Air Arabia au départ de Ras Al Khaimah offre aux passagers des connexions directes vers les principales villes, notamment Le Caire, Islamabad, Lahore, Peshawar et Calicut. Ce dernier ajout de ligne souligne « l’engagement d’Air Arabia à soutenir le secteur de l’aviation de Ras Al Khaimah, améliorant encore la connectivité de l’émirat avec les principaux marchés internationaux grâce à des opérations régulières » précise Air Arabia dans un communiqué.

La flotte d’Air Arabia, tout Airbus, dispose aujourd’hui de 77 avions (68 A320ceo, 3 A321ceo et 6 A321LR) mais reste en attente de recevoir 120 avions  (73 A320neo, 27 A321neo et 20 A321XLR).

Air Arabia annonce une nouvelle ligne entre Ras Al Khaimah et Moscou 1 Air Journal

©Air Arabia