Ayant bénéficié d’une saison estivale solide, TUI, le plus grand voyagiste d’Europe, a confirmé ses prévisions annuelles et ses objectifs à moyen terme.
Le voyagiste allemand a fait état d’une hausse de 6% des réservations estivales, à 14,7 millions, porté par la résurgence des forfaits tout compris ainsi que par la récente faillite de son concurrent allemand FTI. Il a par ailleurs annoncé que le début de la saison d’hiver était prometteur, avec des réservations en hausse de 7% à 1,8 million. Aussi, TUI, qui détient également les marques Look Voyages, Marmara et Nouvelles Frontières, a annoncé prévoir une augmentation de 25% de son bénéfice d’exploitation et une croissance de 10% de son chiffre d’affaires cette année.
Succès estival pour TUI France
En France, l’été 2024 a été un succès pour TUI France, selon son directeur général Christophe Fuss, avec des réservations en hausse de 4 % par rapport à l’été 2023. Le mois d’août a enregistré une hausse de 9 %, suivie de +4 % en septembre, et les réservations continuent de grimper, avec des prévisions de +6 % pour octobre et même +13 % pour novembre. Avec ces destinations plébiscitées par ses clients français : la Grèce, puis l’Espagne, l’Italie, le Maroc et la Tunisie. Par ailleurs, TUI France a signé un partenariat avec Oney Banque en juillet 2024, permettant aux clients de régler leurs voyages en plusieurs fois.
Pout cet saison hivernale, TUI continue de miser sur ses Clubs Lookéa, avec l’ouverture de trois nouveaux clubs, au Kenya, à l’île Maurice et en République dominicaine. Le voyagiste allemand modernise également sa marque Nouvelles Frontières, avec une offre réorganisée par type de voyage : 192 circuits accompagnés, des road trips, des croisières fluviales et maritimes, ainsi que des city trips et des voyages événementiels. Sur place hors-Europe, chaque client non-accompagné d’un guide se verra désormais remettre une carte téléphonique SIM pour rester connectés durant le séjour.
Nico a commenté :
29 septembre 2024 - 14 h 42 min
AF arrête les dessertes ou il n’y a pas de perspective cargo solide car ce n’est, sans cela, pas rentable.
Comment font les compagnies comme TUI pour l’être? Une défaillance dans le service RM chez AF ?