Icelandair et Southwest Airlines ont signé un protocole d’accord pour lancer un partenariat bilatéral en 2025, permettant à leurs clients respectifs de transiter facilement d’un réseau à l’autre.
La compagnie islandaise Icelandair deviendra ainsi le premier partenaire aérien de la compagnie américaine Southwest Airlines. Baltimore-Washington sera la première porte d’entrée en Amérique du Nord entre Icelandair et Southwest Airlines. L’accent mis sur les partenariats aériens permet à Icelandair d’étendre sa portée à l’international et de renforcer ainsi ses dessertes internationales, qui comprend actuellement 34 destinations en Europe et 17 en Amérique du Nord.
L’année prochaine, Icelandair ajoutera une 18è destination nord-américaine : Nashville, la capitale mondiale de la musique country. Elle proposera quatre vols par semaine de sa base islandaise de Reykjavik vers Nashville, à partir du 16 mai 2025 et jusqu’en octobre 2025.
Icelandair utilise la situation géographique unique de l’Islande comme plaque tournante à mi-chemin entre l’Europe et l’Amérique du Nord pour relier les deux continents via Reykjavik. En plus de son réseau international, Icelandair exploite un réseau domestique en Islande, une activité de fret aérien et de logistique, ainsi que des services de location d’avions et de conseil. En 2023, elle a transporté 4,3 millions de passagers vers l’Europe et l’Amérique du Nord, employé environ 3 600 personnes à temps plein et généré un chiffre d’affaires total de 1,5 milliard de dollars.
Aucun commentaire !