Ce mardi 1er octobre, tous les vols au départ de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) sont annulés, tandis que l’aéroport de Charleroi-Bruxelles Sud tournera à 30% de sa capacité, en raison d’une journée d’action nationale des syndicats en Belgique.

Afin d’assurer la sécurité des passagers et du personnel, les compagnies aériennes, en concertation avec Brussels Airport, n’opéreront aucun vol passagers au départ ce 1er octobre. Les compagnies aériennes informent directement les passagers de l’annulation de leurs vols. Nous demandons aux passagers de ne pas se rendre à l’aéroport ce 1er octobre“, a publié sur son site Brussels Airport. Quelques 50 000 passagers seront impactés, selon le quotidien Le Soir.

Concernant les vols à l’arrivée, “des annulations sont probables“, selon l’aéroport bruxellois, qui conseille à tous les passagers ayant prévu d’atterrir à Brussels Airport le 1er octobre de vérifier le statut de leur vol auprès de leur compagnie aérienne.

Des perturbations sont aussi à prévoir à l’aéroport de Charleroi, qui pourrait connaître jusqu’à 2 vols annulés sur 3 au départ. Une grande partie du personnel de sécurité seront en grève. “En raison de retards possibles aux contrôles de sûreté, nous conseillons à nos passagers d’arriver à l’aéroport 3h avant leur vol“, a indiqué Charleroi-Bruxelles Sud.

Grève nationale en Belgique ce mardi : aucun vol au départ de Bruxelles, très peu au départ de Charleroi 1 Air Journal

@Brussels South Charleroi Airport