Emirates va renforcer sa présence en Afrique du Sud en ajoutant un quatrième vol quotidien à destination de Johannesburg au printemps 2025.

L’ajout de ce nouveau vol offrira non seulement plus de choix et des correspondances fluides entre Dubaï et Johannesburg mais permet également à Emirates de retrouver sa capacité d’avant la pandémie afin de répondre à la demande croissante sur cette route. Il fait suite à l’annonce récente du deuxième vol quotidien en superjumbo Airbus A380 entre Dubaï et Johannesburg, qui a été lancé le 1er septembre, réaffirmant l’importance de l’Afrique du Sud au sein du réseau mondial de la compagnie aérienne de Dubaï.

Ce quatrième service quotidien débutera le 1er mars 2025 et sera assuré en Boeing 777-300ER proposant trois classes de voyage, offrant ainsi 708 sièges supplémentaires au départ et à l’arrivée de l’aéroport international de Johannesburg, le plus grand et le plus fréquenté d’Afrique du Sud. Le vol aller EK767 partira de Dubaï à 00h10 et atterrira à Johannesburg à 06h20 ; le vol retour EK768 partira de Johannesburg à 10h15 et atterrira à Dubaï à 20h15, élargissant ainsi l’amplitude des horaires d’Emirates en introduisant un départ matinal de Johannesburg.

A ce jour, les clients à destination de Johannesburg peuvent rejoindre 60 destinations régionales supplémentaires en Afrique grâce à des accords de partage de code et d’interligne entre Emirates et quatre partenaires clés :
-South African Airways vers 12 destinations sud-africaines
-Airlink vers 44 villes régionales
-Cemair vers des destinations touristiques telles que Margate et la baie de Plettenberg…
-FlySafair vers des destinations intérieures telles que Port Elizabeth, East London et George…

Au-delà des passagers, ce quatrième vol quotidien d’Emirates augmentera également sa capacité de frêt au départ et à destination de l’Afrique du Sud, offrant 300 tonnes d’emport supplémentaires par semaine via la soute du Boeing 777-300ER.

Emirates va renforcer Johannesburg avec un quatrième vol quotidien en Boeing 777-300ER 1 Air Journal

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