La compagnie aérienne colombienne Satena a pris livraison hier d’un tout nouvel ATR 42-600, qui entrera en service au début du mois d’octobre.

Rejoignant une flotte de dix ATR, dont deux ATR 72-600, quatre ATR 42-600 et quatre ATR 42-500, l’ajout de cet ATR 42-600 à la flotte de Satena marque une étape importante, puisqu’il s’agit du premier appareil directement acquis auprès d’ATR par la compagnie régionale colombienne.

« Équipé des dernières technologies et offrant le coût par trajet le plus bas de sa catégorie, ce nouvel ATR 42-600 permettra à Satena d’étendre son réseau et de jouer un rôle plus important sur le marché intérieur, en reliant de manière responsable des villes et des villages jusqu’ici mal desservis », s’est félicité l’avionneur franco-italien dans son communiqué.

Au Kenya, Renegade Air a réceptionné son tout premier ATR-500, acquis en location auprès du bailleur Abelo. Le turbopropulseur a été converti au préalable en avion cargo pour répondre aux besoins spécifiques des opérations de Renegade Air. « La conversion de cet ATR en configuration cargo témoigne de sa polyvalence, de son adaptabilité à différentes exigences opérationnelles et de sa valeur à long terme en tant qu’actif », a souligné Mathieu Duquesnoy, directeur marketing d’Abelo.

Au Gabon, Afrijet, compagnie aérienne leader en Afrique centrale, a signé une commande ferme pour un ATR 42-600, avec une option pour un autre. Le turbopropulseur remplacera un modèle de génération précédente détenu par Afrijet, un ATR 42-500, en vue d’offrir aux passagers un niveau de confort supérieur et de mieux répondre aux besoins de transport aérien régional des communautés gabonaises. Il rejoindra la flotte de deux ATR 72-600 de la compagnie partenaire FlyGabon (Afrijet étant détenue à 56% et FlyGabon à 100% par l’Etat gabonais). La livraison du premier avion est prévue en 2025, et l’option est livrable en 2026.

ATR : des turbopropulseurs pour Satena, Renagate Air et Afrijet 1 Air Journal

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