Avolon, société de leasing dont le siège social est à Dublin, va louer cinq Airbus A330neo à la compagnie aérienne low cost sud-coréenne T’way Air.
Les A330 seront livrés en 2026, ce qui soutiendra l’expansion de T’way dans son réseau de lignes internationales, qui dessert déjà 55 destinations. T’way est un client existant d’Avolon et devient le 12e opérateur d’A330neo dans la base de clients d’Avolon. La reprise de la production de gros-porteurs est en retard par rapport aux monocouloirs, ce qui entraîne un marché plus serré et des délais d’attente plus longs pour les gros-porteurs. Dans son document « Perspectives 2024 Nouveaux horizons », Avolon prévoit que les créneaux de livraison restants des fabricants pour les gros-porteurs d’ici 2030 seront épuisés d’ici la fin de cette année.
Par rapport à la génération précédente d’A330ceo, l’A330neo dispose d’une autonomie accrue de plus de 13 300 km (7 200 milles nautiques) et d’une consommation de carburant et d’émissions de CO2 inférieures de 25 %.
« L’équipe de T’way Air développe rapidement les opérations de la compagnie aérienne et nous sommes ravis de l’avoir comme nouveau client de l’A330neo. L’A330neo offre une solution de gros-porteur idéale pour soutenir sa stratégie de croissance. Avec la plus grande flotte de loueurs engagée, soit 447 appareils, nous sommes bien placés pour soutenir nos clients internationaux alors qu’ils recherchent des capacités pour répondre aux niveaux élevés et continus de la demande de voyages », commente Paul Geaney, président et directeur commercial d’Avolon.
« Nous avons noué une relation solide avec Avolon et ce partenariat sur ces nouveaux A330neo est une étape importante dans nos ambitions de croissance. Avec 55 destinations et des projets d’expansion de notre réseau, cet avion nous aidera dans notre mission d’offrir aux passagers un service, une fiabilité et une valeur exceptionnels », affirme de son côté Hong Geun Jeong, directeur général de T’way Air.
T’Way Air a obtenu le droit de desservir Paris, et aussi Rome, Barcelone et Francfort, grâce à l’Union Européenne qui a demandé aux deux compagnies traditionnelles Asiana Airlines et Korean Air de céder des créneaux à la low cost en échange de son feu vert pour leur fusion. La compagnie dessert a d’ailleurs inauguré le 31 août dernier sa nouvelle liaison long-courrier reliant l’aéroport Séoul-Incheon à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.
GVA1112 a commenté :
27 septembre 2024 - 15 h 57 min
A330 qui avance, avance, avance, … sous ses noms de CEO ou NEO, il répond toujours à une demande très actuelle, peut être plus pour des lowcost comme Vietjet ou ici T’Way que pour des majors.
Ok, il faut reconnaitre qu’il est un peu moins “sexy” qu’un B787 ou un A350 plus taillés pour les Majors, il fait un peu “has Been” dans son look des années 90, mais il a le mérite de répondre par son coût, à un besoin d’avions neufs de taille intercontinentale ou transocéanique.
CHECK LAST a commenté :
28 septembre 2024 - 15 h 22 min
https://www.airbus.com/en/products-services/commercial-aircraft/market/orders-and-deliveries
Le 330 neo ? Qu est ce que c est que ce vieux clou ? ..Diraient certains boing fan…
Vous savez cet avion qui selon mamaderobot checklist etc..ne se vendait PLUS le 787 étant préféré par toutes les compagnies dans le monde !!
Mais pourtant presque 400 unités placées qui sont autant de 787 en moins chez boing et un énorme caillou dans la chaussure de l amerloque qui jongle déjà avec les pertes et les déficits ….
Le 330 neo a été le succès du salon de Farnborough mais aussi le 350 l autre méga succès d Airbus (1330 commandes)
Les deux rapportent des millions de dollars quand un certain américain vend l avion de cauchemar à perte..Comme c est ballot !!
Fin Août 1835 A330 commandés dont 396 neo ..On attend la commande de plus de 100 unités par la Chine…Et quand ils sera temps de remplacer les 330 ceo après des années de bons et loyaux services les ventes de neo vont continuer d étonner les rageux
Le 330neo un avion dépassé les haters ?…Il semble que ce ne soit pas l avis de plus de 30 compagnies dont trois fameuses DELTA VIRGIN CATHAY
Un certain constructeur US qui yoyotte vend presque 1900 787 sans l avoir rentabilisé quand chaque 330 (dont le programme est amorti depuis très longtemps) engrange de très gros bénéfices…C est toute la différence entre les tocards et les vrais constructeurs entre les baltringues et les vrais managers