Avolon, société de leasing dont le siège social est à Dublin, va louer cinq Airbus A330neo à la compagnie aérienne low cost sud-coréenne T’way Air.

Les A330 seront livrés en 2026, ce qui soutiendra l’expansion de T’way dans son réseau de lignes internationales, qui dessert déjà 55 destinations. T’way est un client existant d’Avolon et devient le 12e opérateur d’A330neo dans la base de clients d’Avolon. La reprise de la production de gros-porteurs est en retard par rapport aux monocouloirs, ce qui entraîne un marché plus serré et des délais d’attente plus longs pour les gros-porteurs. Dans son document « Perspectives 2024 Nouveaux horizons », Avolon prévoit que les créneaux de livraison restants des fabricants pour les gros-porteurs d’ici 2030 seront épuisés d’ici la fin de cette année.

Par rapport à la génération précédente d’A330ceo, l’A330neo dispose d’une autonomie accrue de plus de 13 300 km (7 200 milles nautiques) et d’une consommation de carburant et d’émissions de CO2 inférieures de 25 %.

« L’équipe de T’way Air développe rapidement les opérations de la compagnie aérienne et nous sommes ravis de l’avoir comme nouveau client de l’A330neo. L’A330neo offre une solution de gros-porteur idéale pour soutenir sa stratégie de croissance. Avec la plus grande flotte de loueurs engagée, soit 447 appareils, nous sommes bien placés pour soutenir nos clients internationaux alors qu’ils recherchent des capacités pour répondre aux niveaux élevés et continus de la demande de voyages », commente Paul Geaney, président et directeur commercial d’Avolon.

« Nous avons noué une relation solide avec Avolon et ce partenariat sur ces nouveaux A330neo est une étape importante dans nos ambitions de croissance. Avec 55 destinations et des projets d’expansion de notre réseau, cet avion nous aidera dans notre mission d’offrir aux passagers un service, une fiabilité et une valeur exceptionnels », affirme de son côté Hong Geun Jeong, directeur général de T’way Air.

T’Way Air a obtenu le droit de desservir Paris, et aussi Rome, Barcelone et Francfort, grâce à l’Union Européenne qui a demandé aux deux compagnies traditionnelles Asiana Airlines et Korean Air de céder des créneaux à la low cost en échange de son feu vert pour leur fusion. La compagnie dessert a d’ailleurs inauguré le 31 août dernier sa nouvelle liaison long-courrier reliant l’aéroport Séoul-Incheon à l’aéroport Paris-Charles de Gaulle.

T'Way Air acquiert 5 A330neo auprès du loueur Avolon 1 Air Journal

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