Delta Air Lines assurera en 2025 le plus grand programme transatlantique jamais réalisé. La compagnie aérienne va lancer de nouvelles liaisons vers l’Italie, Barcelone, Dublin, Bruxelles et plus encore.
Delta a annoncé son plus vaste programme transatlantique pour la saison estivale 2025 au départ de ses principaux hubs de New York-JFK, Atlanta, Boston, Minneapolis-St. Paul et Detroit, mais aussi l’enrichissement de l’expérience voyage par le lancement des salons Delta One, le Wi-Fi international gratuit et l’augmentation du nombre de sièges premium sur les appareils A330-900 et A350-900.
« Avec plus de 700 vols hebdomadaires vers 33 destinations européennes et plus encore, nous étendons l’accès à des villes incontournables comme Barcelone et Dublin en proposant de nouvelles liaisons, tout en introduisant notre tout premier vol sans escale vers Catane, en Sicile », a déclaré Joe Esposito, vice-président principal en charge de la Planification du réseau. « Nous avons également ouvert récemment un superbe salon Delta One à JFK, et nous prévoyons d’inaugurer prochainement ceux de LAX, BOS et SEA. Parallèlement au déploiement du Wi-Fi international gratuit et à l’augmentation du nombre de sièges premium sur l’ensemble de notre flotte, nous veillons à ce que nos clients bénéficient de la meilleure connectivité et du meilleur confort, depuis leur arrivée à l’aéroport jusqu’à leur atterrissage. »
Italie. En tant que premier transporteur américain sur le marché italien, Delta augmente ses liaisons de plus de 10 % par rapport à l’année précédente, offrant ainsi à ses voyageurs davantage de possibilités de découvrir la dolce vita.
Catane : à partir de mai 2025, Delta lancera sa nouvelle liaison quotidienne entre New York-JFK et Catane.
Naples : à partir de mai 2025, Delta proposera un nouveau vol quatre fois par semaine entre Atlanta et Naples. Cette liaison complétera le service existant de Delta entre New York-JFK et Naples, lancé à l’été 2024
Rome : à partir de mai 2025, Delta ajoutera quatre vols hebdomadaires au départ de Minneapolis-St. Paul vers Rome, reliant ainsi son deuxième hub le plus important à l’une des destinations européennes les plus prisées. Avec le lancement de Minneapolis aux côtés d’Atlanta, Boston, Detroit et New York-JFK, Delta proposera un service direct vers Rome au départ de cinq hubs américains, renforçant ainsi l’accès à la Ville Éternelle.
Milan : à partir de mai 2025, la compagnie lancera également quatre vols hebdomadaires entre Boston et Milan. Cette liaison viendra compléter le service pour Milan existant de Delta au départ de New York-JFK et d’Atlanta.
Nouvelles liaisons européennes en 2025
En plus de l’Italie, Delta renforcera son réseau de vols à travers l’Europe, offrant ainsi à ses passagers la possibilité de découvrir de nouvelles destinations allant des rues artistiques de Barcelone aux pubs animés de Dublin.
BARCELONE – À partir de mai 2025, Delta proposera à ses passagers un vol trois fois par semaine entre Boston et Barcelone.
DUBLIN – Dès le mois de mai 2025, Delta proposera quatre fois par semaine une liaison entre Detroit et Dublin. Cette nouvelle liaison viendra compléter le service existant entre Dublin et Atlanta, Boston, New York-JFK et Minneapolis-Saint-Paul.
BRUXELLES – Delta offrira un nouveau vol direct trois fois par semaine entre Atlanta et Bruxelles. Bruxelles est désormais encore plus accessible. Cette liaison complètera le service existant de Delta au départ de New York-JFK.
Delta continue de développer son offre transatlantique au départ d’Atlanta, offrant ainsi aux voyageurs davantage d’options pour explorer l’Europe. La compagnie ajoutera quatre vols hebdomadaires supplémentaires vers Athènes, portant le total à 11, elle renforcera ainsi sa position de première compagnie aérienne américaine vers la Grèce. Les voyageurs pourront également profiter de trois vols hebdomadaires supplémentaires vers Barcelone et Rome, pour un total de 10 et 17 respectivement, ou opter pour un vol quotidien vers Zurich pour une escapade inoubliable en Suisse. À Detroit, Delta augmentera le nombre de vols quotidiens vers Munich, permettant ainsi aux voyageurs d’explorer plus facilement le cœur de la Bavière.
Sur la plupart des vols transatlantiques, les voyageurs auront le choix entre quatre expériences de cabines : Delta One, Delta Premium Select, Delta Comfort+ et Main Cabin. La plupart des vols seront assurés à bord d’A330-900 (neo) et d’A350-900.
De plus, Delta proposera une connexion Wi-Fi rapide et gratuite, offerte par T-Mobile, sur ses vols internationaux. Déjà disponible sur 90 % de la flotte domestique, la compagnie aérienne a commencé à offrir aux membres SkyMiles une connexion sur certaines liaisons internationales long-courriers. Les vols transatlantiques sont mis en ligne au fur et à mesure de la disponibilité du service, et l’ensemble de la flotte mondiale devrait être équipée du Wi-Fi gratuit d’ici la fin de l’année prochaine.
Delta enrichit également l’expérience avant le vol avec l’ouverture de ses nouveaux salons Delta One. Après l’inauguration du salon de l’aéroport de JFK, les nouveaux salons de LAX, BOS et SEA offriront un cadre exclusif et luxueux aux clients Delta One et aux autres clients éligibles avant leur départ pour de nouvelles aventures estivales.
Delta Vacations permet de réserver en un même lieu vols, hôtels, excursions et activités, recommandés par des experts. De plus, les membres SkyMiles bénéficient d’avantages exclusifs, tels que l’obtention de Dollars de Qualification Medallion (MQD) pour l’obtention du statut Medallion, non seulement sur leurs vols, mais aussi sur l’hôtel, la location de voiture et les activités. Les membres peuvent ainsi gagner jusqu’à 10 000 miles bonus par personne en plus des miles de vols et même utiliser les miles pour couvrir une partie ou la totalité de leurs dépenses de vacances.
Flysafe a commenté :
27 septembre 2024 - 13 h 41 min
un géant issu de la fusion de Northwest et Delta.
Bubu a commenté :
27 septembre 2024 - 14 h 39 min
Delta Airlines va inaugurer un vol sur Catane.En quoi cette ville italienne est plus méritante que par exemple Lyon, desservie un temps puis snobée finalement de manière “définitive”.?L’Italie est une vraie démocratie, les territoires ne sont pas sacrifiés sur l’autel de la centralisation.Contrairement à la France, ce pays soi disant des droits de l’homme,et où tout est fait afin que Paris règne à tous égards en majesté.
Rm a commenté :
27 septembre 2024 - 16 h 55 min
Tout a fait d’accord avec vous .
Comment se fait il qu’une toute petite ville comme Catane a une liaison direct vers les USA et que la troisième ville de France , mais 2 ème pole économique du pays , n’a pas de liaison vers les États Unis .
La faute a une centralisation débile qui a amené la France dans cet état là.
Cette réflexion vaut aussi pour d’autres villes comme Marseille
Bubu a commenté :
29 septembre 2024 - 14 h 06 min
En fait Catane n’est pas “une toute petite ville “mais une agglomération de…huit cents mille habitants!Quant à Lyon,c’est une aire métropolitaine de plus de deux millions d’âmes. La force économique d’Auvergne Rhône Alpes est sans commune mesure avec celle de la Sicile. Les sièges de sociétés américaines sont nombreux en Aura et notamment à Lyon.Je doute que ce ne soit le cas pour la Sicile.
Asian Traveller a commenté :
27 septembre 2024 - 17 h 26 min
@Bubu
Delta est une compagnie américaine privée qui définit son réseau en fonction de la demande (quantité et pouvoir d’achat) et de la rentabilité en découlant, pas en fonction de décisions prises en Paris
Par ailleurs, la Sicile est une île, donc nettement moins accessible via Rome pour les clients d’une compagnie américaine que ne le sont Lyon et sa région via Paris. D’autant plus depuis que la compagnie nationale est passée de partenaire à concurrente
Et on peut supposer qu’il y a plus de touristes américains qui vont en Sicile, notamment des descendants d’immigrés italiens, qu’il n’y en a qui vont dans le Lyonnais
Heureusement qu’à Lyon tout le monde ne se morfond pas comme un vilain petit canard qui geint en reportant la faute sur les autres comme vous le faites, car Lyon et sa région alors ne seraient pas aussi prospères et dynamiques qu’elles le sont…
Rm a commenté :
28 septembre 2024 - 8 h 27 min
” Heureusement qu’à Lyon tout le monde ne se morfond pas comme un vilain petit canard qui geint en reportant la faute sur les autres ” : réflexion typique d’un parisianisme qui se croit le centre du monde et qui nous amène justement à cette situation que l’on dénonce
« … réflexion typique d’un parisianisme qui…. » a commenté :
28 septembre 2024 - 13 h 05 min
…contre-réflexion typiquement ridicule de ceux qui qualifient sans savoir de « parisianisme « tout ceux qui ne sont pas à 100% sur leurs propres lignes…et d’autant plus ridicule quand elle s’adresse à un Asian Traveller qui, de mémoire de ses posts antérieurs, réside à Bangkok ou Singapour, et non à Paris!
Bubu a commenté :
28 septembre 2024 - 14 h 50 min
Je ne pense pas qu’à Lyon on passe son temps à se morfondre. On sait depuis tout le temps que cela va ne servir à rien,de toute façon, car dans ce pays d’idiots qu’est la France c’est Paris qui à tous égards fait la pluie et le beau temps.
Greg6 a commenté :
28 septembre 2024 - 17 h 55 min
Vous ne répondez pas au reste.
Si les compagnies américaines ne vont pas à Lyon, c’est qu’il n’y a pas la clientèle, tout simplement.
Ces mêmes compagnies vont à Nice, et la méchante capitale parisienne ne l’empêche pas.
Autre exemple : AirTransat va à Lyon, Nantes, Marseille, et même Bordeaux et Toulouse en saisonnier. Personne à Paris n’a bloqué ces lignes.
Peut-être qu’avec l’arrivée des xlr chez United et American il y aura des vols, on verra.
Bubu a commenté :
28 septembre 2024 - 14 h 46 min
Delta est une compagnie privée, en effet,mais les ouvertures de lignes sont du ressort des états. Et en France c’est la DGAC qui s’occupe de la question. Si Paris s’oppose à l’ouverture d’un vol reliant les USA à Lyon, Lyon aura beau faire des pieds et des mains,cette ligne ne verra pas le jour.
@bubu: erreur, erreur. a commenté :
29 septembre 2024 - 8 h 24 min
« l’ouverture de lignes est du ressort des États »…
Vrai en théorie et en général.
Faux pour des lignes France-USA , et plus généralement entre US-UE.
En effet l’UE et les US ont un accord global de ciels ouverts ( open skies agreement) qui est en vigueur: ces deux entités se sont mises d’accord il y a déjà plusieurs années maintenant, pour ne plus régulier les liaisons aériennes entre elles. Seuls les vérifications de légalités des opérations des compagnies aériennes, de navigabilité des appareils ( équipements, entretien…) et des qualifications des personnels peuvent être questionnées.
Ceci signifie que toutes les compagnies aériennes enregistrées dans chacun des 27 Etats de l’UE et toutes les compagnies us sont ABSOLUMENT libres d’ouvrir des liaisons transatlantiques entre toutes les villes qu’elles veulent , y mettre les fréquences qu’elles veulent, et avec des appareils de la taille qu’elles veulent.
En l’occurrence, pour ce qui est des vols US Lyon, Paris n’a aucun pouvoir ni aucun droit de refus.
Votre argumentaire est faux.
Bubu a commenté :
29 septembre 2024 - 13 h 54 min
CdG et Orly défendent leur près carré, l’Etat est là pour les soutenir.Il y a différents moyens pour brider une plate-forme,et qu’importe si la légalité est contournée…Le pouvoir jacobin est capable de tout pour que Paris règne en maître.J’accuse Américan Airlines et Delta Airlines de s’être laissées subornée par la clique jacobino parisienne, et qui ainsi ont fermé leur ligne sur Lyon,il y a plusieurs années de ça.En échange de quoi?Impossible de le savoir,tout ça à relevé de la magouille.
@bubu a commenté :
30 septembre 2024 - 7 h 25 min
« …tout ça c’est de la magouille… »
J’ai plutôt l’impression que aujourd’hui « tout ça c’est plutôt dans votre tête, et uniquement dans votre tête »
Semblerait qu’il y ait beaucoup de monde, là-haut !
Yoann a commenté :
27 septembre 2024 - 21 h 13 min
Il y a juste bien plus de siciliens aux États-Unis que de lyonnais. Une compagnie aérienne ouvre une ligne si elle a un potentiel de rentabilité et la ferme si elle ne l’est pas. Il n’y a pas lieu de polémiquer et de tout mélanger…
Bubu a commenté :
28 septembre 2024 - 14 h 55 min
Mais le courant d’affaire entre les USA et Auvergne Rhône Alpes est certainement plus élevé que celui vers la Sicile,région peu favorisée. Les sièges sociaux de firmes américaines abondent en région Auvergne Rhône Alpes et notamment à Lyon.Et cela irait croissant si Lyon avait le même droit que Catane!
Lys a commenté :
28 septembre 2024 - 2 h 47 min
Vous avez raison, et vous n’êtes pas le premier, ici, à évoquer cette centralisation inaccoutumée en Europe, où d’autres grands pays s’appuient sur 2 hubs : Francfort et Munich, Rome et Milan, Madrid et Barcelone… Et, c’est vrai, pourquoi Catane 300.000 habitants, et pas Lyon, 530.000 habitants, 1.500.000 avec l’agglomération, 2.300.000 dans l’aire urbaine, sans compter un environnement régional dynamique qui représente 10 à 15%, selon les domaines, de l’activité industrielle, de l’ agriculture, des services, du tourisme, de tout le pays ? Sans doute la liaison vers Catane n’est-elle que saisonnière ? Mais il est vrai que si Air Canada puis Air Transat misent depuis quelques années, sur des vols tout au long de l’année au départ de Lyon Saint-Exupéry, il ne fait pas de doute que, pour commencer, une ligne saisonnière Lyon-New-York serait un succès. Catane est sans doute reliée car il existe une forte communauté italo-américaine qui revient l’été sur le sol natal, et sans doute aussi, parce qu’elle participe de l’attractivité touristique qu’offre la Sicile, mais que n’offre pas encore Auvergne-Rhône-Alpes, tout au moins aux yeux des Américains ? Si l’on ajoute à ce tableau les “experts”, peut-être échaudés par les 3 expériences successives entre 1989 et 2002 par American Airlines puis Delta/Air France il n’y a plus grand-monde pour militer pour un telle ouverture. Dommage ; une compagnie, peut-être plus audacieuse que les autres (mais l’audace est-elle courante aujourd’hui dans l’aviation ?) et avec un avion plus adapté que les gros Boeing autrefois utilisés, aurait toutes ses chances.
« …mais que n’offre pas encore la région Auvergne- Rhône -Alpes » a commenté :
28 septembre 2024 - 8 h 12 min
Toute l’ironie de votre propos est dans le mot « encore ».
A moins qu’il ne s’agisse d’une délicatesse suprême destinée à ne pas froisser Bubu: utiliser « encore » en lieu et place de « jamais »: car au fond, c’est bien de cela qu’il s’agit !
Bubu a commenté :
28 septembre 2024 - 14 h 41 min
J’ai utilisé le substantif “encore” pour souligner qu’il y a toujours de l’espoir face au jacobinisme.Avec le terme “jamais”,j’aurais laissé sous entendre que tout était définitivement plié et que de manière constante ce serait Paris qui
se sucrerais et déciderait des affaires des régions. Il urge de passer au fédéralisme, pour mettre un terme à la dictature parisienne.
Il est surtout TRÈS urgent… a commenté :
29 septembre 2024 - 8 h 29 min
…que vous n’utilisiez pas votre haine de Paris à tord et à travers, surtout lorsque vous parlez d’un sujet que vous ne maîtrisez pas: les droits de trafic aérien entre la France ( partie intégrante de l’Union Européenne) et les USA), au risque de voir votre obsession totalement hors sujet…
Greg6 a commenté :
28 septembre 2024 - 10 h 23 min
La seule compagnie à avoir réellement deux hubs c’est Lufthansa. Et encore, c’est en grande partie lié au manque de place à Frankfurt.
Milan Linate n’est pas un hub pour Ita.
Ils n’offrent qu’une quinzaine de destinations, court-courrier, à l’année. Un peu plus l’été. Et ça va diminuer avec la perte de créneaux.
C’est une base, qu’ils ont pu développer grâce au manque de créneaux pour les autres, notamment les low-cost.
Idem, Barcelone, c’est une base Vueling, donc low-cost. Avec une poignée de vols long-courrier par Level, 6 destinations.
Et sincèrement, comparer Milan et Barcelone à Lyon ça ne tient pas la route en terme de poids démographique ou économique.
Idem pour Berlin, Hambourg, Manchester ou d’autres qui n’ont pas non plus leur hub.
Rm a commenté :
28 septembre 2024 - 15 h 20 min
Mais qui vous parle de hub ?! La réflexion initiale : on parlait juste d’un vol entre Lyon et New York entre une région de 1,5 million d’habitants en comparaison avec Catane (300 000 habitants). c’était juste une constatation du centralisme français
Greg6 a commenté :
29 septembre 2024 - 9 h 46 min
Faites l’effort de lire l’argumentaire auquel je répondais…
Je cite : “où d’autres grands pays s’appuient sur 2 hubs : Francfort et Munich, Rome et Milan, Madrid et Barcelone… “
Greg6 a commenté :
28 septembre 2024 - 18 h 05 min
Autres petites choses à prendre en compte si on veut vraiment analyser les choses sérieusement :
1) Si on prend le classement des plus grandes aires urbaines d’Europe, Lyon est 35ème…
2) Lyon est à 2 heures en TGV de Roissy.
Lys a commenté :
30 septembre 2024 - 3 h 16 min
C’est vrai, @Greg6, j’ai sans doute employé le terme de “hub” sans vraiment réfléchir au sens profond de ce terme. Je voulais plutôt évoquer le trafic passagers de ces aéroports “n°2” dans leur pays (Munich, Barcelone, Milan) qui, à défaut d’être des hubs, voient néanmoins passer 30, 40 millions de voyageurs chaque année (Lyon n’en était, juste avant le Covid, qu’à 11 millions) et offrent, sans avoir un réseau aussi étendu que Paris, Francfort, Rome, Londres, des liaisons intercontinentales que Lyon n’est pas près d’avoir. Munich-Tokyo, Munich-Singapour, Milan-Séoul, Milan-Sao Paulo, Barcelone New-York, Barcelone-Mexico, Barcelone-Chicago… Même sans être hub, un aéroport peut avoir des ambitions… si les conditions sont réunies, bien sûr…
Greg6 a commenté :
30 septembre 2024 - 9 h 43 min
Je pense que Lyon souffre de la proximité de CdG en tgv. Et qu’une partie de son potentiel régional est limité par la présence de Genève.
Peut-être que l’arrivée des a321xlr chez United et American fera évoluer les choses.
Clovys a commenté :
27 septembre 2024 - 15 h 21 min
Bonne nouvelle pour Bruxelles, le retour de la liaison vers Atlanta. Bemol que je viens de découvrir pour Delta, même si vous êtes Elite Diamond, Gold AF et/ou Platinium, le tarif basic ne permet plus aucun choix de siege, il sera attribué uniquement au check-in et même pas à l’enregistrement. On pourrait à la limite comprendre si les prix avait baissé, mais ce n’est pas du tout le cas. Dommage, ici Delta ne récompense plus ses voyageurs fidèle.
Airbid a commenté :
27 septembre 2024 - 16 h 50 min
Des annonces…..puis on verra.
JMC64 a commenté :
28 septembre 2024 - 12 h 14 min
Pour clarifier, il est important de comprendre que la France a établi ses frontières quasi-définitives sous le règne de Charlemagne, qui a renforcé la prééminence d’une capitale et de plusieurs villes “secondaires”.
En contraste, l’Italie et l’Allemagne n’ont été unifiées que plus d’un millénaire plus tard, ce qui a favorisé le développement de multiples villes “capitales” dans leurs régions respectives (comme Milan, Naples, Rome, Turin, etc. pour l’Italie, et Francfort, Munich, Hambourg, Berlin, Düsseldorf, Stuttgart, etc. pour l’Allemagne).
Ceci expliquant cela…
Bubu a commenté :
28 septembre 2024 - 14 h 34 min
Très juste.Mais sans la volonté d’une certaine caste politique qui conduit les affaires du pays,ce sera le règne du statu quo qui l’emportera, et ainsi la France continuera à être dessinée par Paris et au profit de Paris. Il serait temps que les régions se réveillent et que le pays se fédéralise,ce qui pour l’aire parisienne sera une bonne punition.
Alain Nguyen a commenté :
29 septembre 2024 - 6 h 43 min
Nos excuses pour le bug d’écriture, c’est corrigé.
Faut pas agréer non plus! a commenté :
29 septembre 2024 - 8 h 37 min
Que la France ait établi ses frontières selon un schéma totalement différent de l’Allemagne ou l’Italie, on est d´accord…mais faire remonter ça à Charlemagne, faudrait quand même pas exagérer non plus: regardez les cartes de l’empire de Charlemagne, et vous verrez qu’il n’a rien à voir avec les limites de la France: il est bien plus grand que la France d’aujourd’hui ….et regardez une carte du royaume quelques siècles plus tard au XII et XIII siècle par exemple, et vous verrez que ce royaume de France là a ds limites bien plus petites que la France d’aujourd’hui.