Hawaiian Airlines a annoncé le 24 septembre qu’elle propose désormais gratuitement le Wi-Fi haut débit et à faible latence de Starlink aux passagers à bord de tous les vols opérés par ses Airbus entre les îles et les États-Unis continentaux, l’Asie et l’Océanie.
Hawaii, qui est devenu le premier grand transporteur américain à lancer Starlink en février sur ses appareils Airbus A321neo, a désormais terminé l’installation de Starlink sur sa flotte de 24 Airbus A330. Starlink est désormais disponible sur chacun des Airbus A330 et A321neo d’Hawaiian Airlines, offrant un accès Internet extrêmement rapide à ceux qui choisissent la compagnie aérienne pour leurs voyages.
« Devenir la première grande compagnie aérienne à offrir gratuitement Starlink aux voyageurs est une réussite remarquable pour notre équipe, et nous ne pourrions être plus heureux de la réponse extrêmement positive des clients qui ont apprécié notre connectivité à bord, la meilleure du secteur », a déclaré Evan Nomura, directeur du divertissement en vol, de la connectivité et des produits à bord chez Hawaiian Airlines.
« Hawaiian a trouvé dans la constellation de satellites avancés en orbite terrestre basse de Starlink, dont le dernier utilise un réseau maillé laser révolutionnaire, une solution idéale pour assurer une connectivité fiable, à haut débit et à faible latence à chaque point de notre réseau mondial. Depuis son lancement sur la flotte Airbus de Hawaiian, Starlink a fourni des performances exceptionnelles sans interruption de service, même lors de la traversée des confins de l’océan Pacifique », affirme la compagnie dans un communiqué.
Hawaiian installera également Starlink sur sa flotte phare de Boeing 787-9. Le transporteur ne prévoit pas de déployer le service sur ses Boeing 717, qui sont utilisés pour les vols courts entre les îles.
Il s’agit d’un avantage supplémentaire que Starlink offre aux compagnies aériennes alors qu’il est également utilisé dans de nombreuses autres applications, notamment les navires de croisière et les cargos. Starlink aurait atteint la connexion pour 2 500 avions.
Aucun commentaire !