Le propriétaire de British Airways, International Airlines Group (IAG), investit dans une start-up américaine qui permet aux passagers de participer à des enchères en direct pour obtenir des surclassements premium à l’aéroport.

Tout en offrant aux passagers la possibilité de surclasser leur billet, SeatBoost fournit également une nouvelle source de revenus innovante aux compagnies aériennes sur des sièges qui resteraient autrement vides ou « gâtés ». Fondée en 2012 et basée en Californie, SeatBoost compte déjà parmi ses clients Iberia, propriété d’IAG, ainsi que des compagnies aériennes internationales telles que TAP Air Portugal, Condor, Avianca et LATAM Airlines.

Recevoir un surclassement gratuit au comptoir d’enregistrement d’une compagnie aérienne est depuis longtemps le Saint Graal pour de nombreux passagers, mais malheureusement, seul un très petit nombre d’entre eux ont cette chance. SeatBoost espère que le nouvel investissement d’IAG donnera à encore plus de passagers la possibilité d’enchérir sur des surclassements lors d’enchères en direct en attendant leur vol à l’aéroport.

« Nous sommes ravis de nous associer à IAG à cette étape importante de notre parcours. Cette collaboration soutient non seulement notre vision, mais nous aide également à accélérer notre croissance et notre innovation. Notre objectif est d’améliorer les informations basées sur les données pour créer des expériences personnalisées pour les voyageurs tout en maximisant les revenus des compagnies aériennes », a déclaré Kevin Stamler, PDG de SeatBoost.

SeatBoost est une start-up spécialisée dans les technologies de voyage qui se consacre à l’amélioration simultanée de l’expérience de voyage en avion et de la rentabilité des compagnies aériennes grâce à l’innovation. « Notre plateforme hautement évolutive et hautement configurable est conçue pour exploiter la capacité de génération de revenus efficace des enchères grâce à l’engagement interactif des utilisateurs », affirme la société dans son communiqué.

IAG investit dans une start-up qui vend aux enchères des surclassements pour les passagers 1 Air Journal

©IAG