Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, célèbre ce mois-ci ses 20 ans de vols vers l’Inde.
Etihad a lancé des vols vers la capitale commerciale de l’Inde, Mumbai, le 26 septembre 2004, rapidement suivi par New Delhi le 1er décembre 2004. Le réseau d’Etihad s’est considérablement développé au cours des décennies suivantes et, après l’ajout de vols vers Thiruvananthapuram, Kozhikode et Jaipur plus tôt cette année, Etihad dessert désormais 11 villes en Inde. Etihad a également augmenté sa capacité de sièges entre Abu Dhabi et l’Inde cette année avec des fréquences de vol supplémentaires vers Ahmedabad, Bengaluru et Kolkata. Etihad opère désormais plus de 50 vols supplémentaires par semaine vers l’Inde, par rapport à l’été dernier, offrant des horaires de départ plus pratiques et donc plus de flexibilité pour les correspondances ultérieures.
« L’Inde est un marché stratégiquement important pour Etihad et nous sommes extrêmement fiers de célébrer 20 ans de vols vers ce pays incroyable. Lorsque la jeune et ambitieuse compagnie Etihad a lancé des vols vers Mumbai en 2004, il s’agissait de la 8e destination mondiale d’Etihad et depuis lors, nous avons étendu notre offre à 80 destinations avec pour objectif d’en proposer 125 d’ici 2030 », s’est réjoui Antonoaldo Neves, PDG d’Etihad Airways. « Cette année, nous sommes fiers d’offrir aux voyageurs indiens un plus grand nombre d’options de vol à partir de 11 villes d’Inde, faisant d’Etihad la compagnie aérienne leader en matière de connectivité pour les voyageurs indiens vers le Moyen-Orient, l’Europe et l’Amérique du Nord. »
La compagnie aérienne a lancé ses 20 ans d’existence avec l’Airbus A380 qui a commencé à effectuer des vols entre Mumbai et Abu Dhabi trois fois par semaine jusqu’à la fin de l’année. Les voyageurs indiens peuvent désormais profiter de l’expérience de vol unique de cet avion emblématique à deux étages au départ de Mumbai. Les clients qui passent par Abu Dhabi peuvent profiter d’un séjour gratuit de deux nuits à l’hôtel sur le trajet vers leur destination finale grâce au programme Abu Dhabi Stopover d’Etihad, disponible toute l’année pour les réservations sur etihad.com.
Cet été, Etihad a également lancé un service de restauration locale pour les vols au départ de l’Inde, proposant à bord une cuisine fraîche et régionale. Grâce à des collaborations avec des chefs et traiteurs locaux dans chacune des 11 destinations indiennes d’Etihad, Etihad propose désormais des menus régionaux, des spécialités locales et les ingrédients les plus frais aux passagers au départ de l’Inde.
Les passagers au départ de Delhi dégusteront une cuisine reflétant l’héritage gastronomique du pays avec un délicieux mélange d’influences moghole, punjabi et street food. Au départ de Mumbai, les passagers apprécieront une touche de cuisine maharashtra, connue pour ses saveurs audacieuses et son utilisation intensive d’épices. Les passagers au départ de Bengaluru, Hyderabad, Kolkata et de destinations à travers le Kerala trouveront également une touche locale dans leurs menus.
En plus de distinguer Etihad dans ses normes culinaires, cela démontre également l’engagement d’Etihad envers les marchés qu’elle dessert, en choisissant des fournisseurs et des producteurs locaux qui soutiennent la création d’emplois et l’économie locale.
Dans le cadre de son engagement sincère envers le marché indien, Etihad est récemment devenue la première compagnie aérienne étrangère à lancer un site Web en langue hindi, rendant l’expérience de réservation plus accessible à ses clients. À bord, les clients d’Etihad ont droit à une large gamme de programmes multilingues, notamment les derniers blockbusters de Bollywood, des coffrets et des clips musicaux. Les films indiens peuvent être appréciés dans une sélection de langues, notamment l’hindi, le malayalam, le télougou, le kannada, le tamoul, le bengali, le gujarati et le marathi.
Etihad emploie plus de 10 000 employés de 140 nationalités basés à Abu Dhabi et dans ses bureaux internationaux. Environ 1 700 employés sont de nationalité indienne et occupent un large éventail de rôles commerciaux et opérationnels dans l’ensemble de l’entreprise. Ils font partie des nombreux professionnels indiens qui vivent et travaillent à Abu Dhabi et aux Émirats arabes unis.
Aucun commentaire !