Quatre syndicats de la RATP ont déposé un préavis de grève pour la journée du 24 septembre 2024 sur la ligne du RER B. Il est donc conseillé aux usagers qui comptent se rendre à Paris-Charles de Gaulle par le RER B ce mardi de modifier leur trajet.
Alors que les travaux de modernisation ont repris dans certains transports en commun, comme sur la ligne 14 du métro desservant Paris-Orly, qui s’arrête tous les soirs à partir de 22h, les mouvements de grève pourraient également perturber le quotidien des usagers en cette rentrée. Quatre syndicats de la RATP -CGT, FO, La Base et l’UNSA- ont déposé un préavis de grève qui s’étend du lundi 23 septembre à 23h jusqu’au mercredi 25 septembre 6h.
Les syndicats dénoncent les “procédures de contrôles et d’intervention inadaptées effectuées par les équipes de sûreté SNCF et/ou RATP à l’encontre des conducteurs en cabines” pendant les trajets interopérés (avec la SNCF) sur la ligne du RER B.
#Grève mardi 24 septembre sur le #RER B #RATP ! pic.twitter.com/rAgpqAQfyp
— La Base RATP (@BaseRatp) September 16, 2024
H116L a commenté :
25 septembre 2024 - 16 h 11 min
Normal de faire grève quand on voit les ENORMES efforts faits par la RATP et son personnel dévoué, compétent, serviable au possible …. pour satisfaire toujours plus les usagers .. (efficacité, ponctualité, propreté, confort, sécurité ..)
Non, je rigole – avant d’être à mon tour bientôt pris en otage par ces gens dont la grève est une spécialité – Ma mère de 87 ans se souvient que ceci a commencé il y a bien bien longtemps, au point que la grève semble s’être fossilisée dans les strates de ce “”service public””)