Pour l’Oktoberfest (fête de la bière) qui a débuté ce weekend à Munich, des hôtesses de l’air et stewards de Lufthansa portent des uniformes traditionnels sur certaines lignes au départ du hub de la compagnie aérienne allemande en Bavière.
Depuis de nombreuses années, il est de tradition chez Lufthansa que des équipages portent le costume traditionnel bavarois au départ de Munich pendant la saison de l’Oktoberfest. Aussi, des hôtesses de l’air et stewards ont décollé vendredi de Munich à destination d’Osaka en costume traditionnel, et d’autres à destination de Johannesburg le 30 septembre. De plus, le personnel au sol de Lufthansa aux portes du terminal 2 de Munich accueille également ses passagers dans cette tenue traditionnelle. Au lieu de l’uniforme classique de Lufthansa, les femmes portent des robes « dirndls » et les hommes des costumes traditionnels.
Cette année encore, les vêtements traditionnels ont été conçus et confectionnés par le fournisseur de vêtements traditionnels munichois Angermaier. Comme l’année précédente, « tous les composants et matériaux ont été produits et traités de manière durable », selon la compagnie aérienne allemande.
Dans les salons du terminal 2 de Munich, en plus des bières bavaroises typiques, des plats traditionnels bavarois sont servis : la sélection s’étend de la soupe de pommes de terre munichoise au rôti de porc, au magret de canard et aux quenelles à la vapeur avec sauce à la vanille. A bord jusqu’à fin septembre, les équipages servent des spécialités bavaroises sur certains vols long-courriers au départ de Francfort et de Munich dans toutes les classes. La sélection s’étend du poulet rôti au ragoût de champignons avec des boulettes de bretzel et des amandes grillées, en passant par les chocolats de l’Oktoberfest. En classe Premium Economy et Economy, la saucisse de Nuremberg est servie avec du chou bavarois et de la purée de pommes de terre. De la crème bavaroise aux framboises est également servie dans toutes les classes.
Randy a commenté :
23 septembre 2024 - 15 h 07 min
Heureusement le ridicule ne tue pas!