L’équipementier français Figeac Aéro a signé trois nouveaux accords avec Airbus et un autre client de premier ordre pour un montant total de 65 millions d’euros.
Deux de ces accords ont été signés avec l’avionneur Airbus. Ils couvrent un large éventail de pièces d’aérostructure en titane, incluses dans des work packages destinés à être intégrés dans les mats des moteurs de la famille A320. Le troisième accord porte principalement sur des pièces en aluminium de grande dimension pour le même avion. Toutes ces nouvelles références feront largement appel à l’expertise de Figeac Aéro en matière d’usinage de métaux durs et d’alliages légers. Ce savoir-faire est notamment concentré sur le site historique de l’équipementier à Figeac, où sera produite la majorité des pièces liées à ces contrats.
D’une durée de cinq ans, ces trois nouveaux contrats représentent une valeur totale estimée à 65 millions d’euros et devraient générer un chiffre d’affaires annuel d’environ 12,5 millions d’euros en vitesse de croisière. Des premières livraisons sont prévues durant le quatrième trimestre de l’exercice en cours, mais l’essentiel des démarrages de production en série aura lieu au cours du premier trimestre de l’exercice 2025/26.
Aussi, grâce à ces nouveaux contrats, Figeac Aéro renforce considérablement sa position stratégique dans la production de la cellule de l’A320. L’équipementier fait “un grand pas en avant en direction de son objectif annuel de 80 à 100 millions d’euros de chiffre d’affaires issu de nouvelles affaires à l’horizon de l’exercice 2027/28. A ce jour, environ un tiers de cet objectif a déjà été sécurisé, seulement neuf mois après le lancement du plan quadriennal PILOT 28“.
Aucun commentaire !