SMBC Aviation Capital a signé des contrats de location avec United Airlines (UA) pour 20 appareils Airbus A321neo.

L’accord, qui fait partie du plan de flotte d’avril d’United, prévoit des livraisons à partir de 2026. Ces appareils proviendront du carnet de commandes Airbus direct de SMBC Aviation Capital. Cette annonce fait suite à une récente transaction de cession-bail entre les deux sociétés portant sur 20 appareils Boeing 737-8 MAX. L’expansion de ce partenariat souligne l’influence croissante de SMBC Aviation Capital dans le secteur de la location d’avions. Le directeur financier d’United Airlines, Michael Leskinen, a souligné le renforcement des relations entre SMBC et United. Il a déclaré que ces contrats de location jouent un rôle crucial dans l’optimisation du bilan de United et l’augmentation du rendement du capital.

« Ces nouveaux appareils, plus économes en carburant, permettront à United de développer davantage sa flotte et nous sommes ravis de les soutenir dans cette stratégie. Ces accords soulignent l’importance de notre relation de longue date avec United et nous nous réjouissons de vivre encore de nombreuses années de partenariat fructueux », a déclaré Barry Flannery, directeur commercial de SMBC Aviation Capital.

Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par United pour maintenir un calendrier de livraison cohérent d’environ 100 jets à fuselage étroit par an de 2025 à 2027. La décision de louer l’A321neo est une réponse aux retards dans la certification des avions 737 MAX 10 de Boeing, qui ont repoussé le calendrier de livraison de ces jets à 2025 ou plus tard. En mars dernier, nous indiquions dans nos colonnes qu’United Airlines était sur le point de finaliser un accord pour plusieurs dizaines d’Airbus A321neo en remplacement du Boeing 737 MAX 10 retardé.

De plus, United a choisi de convertir une partie de ses commandes de Boeing 737 MAX 10 en la variante MAX 9, plus petite et déjà certifiée. La compagnie aérienne détient actuellement des engagements fermes pour 167 MAX 10 et 144 MAX 9. Auparavant, United avait 277 engagements pour des appareils 737 MAX 10, selon un dossier déposé auprès de la SEC en février 2024. D’autre part, United dispose de 15 A321neo en service, en plus des 170 en commande, dont la version ultra-long-courrier, le XLR (50 exemplaires en commande), qui devrait remplacer l’ancien Boeing 757-200.

United Airlines loue 20 nouveaux Airbus A321neo à SMBC Aviation 1 Air Journal

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