SMBC Aviation Capital a signé des contrats de location avec United Airlines (UA) pour 20 appareils Airbus A321neo.
L’accord, qui fait partie du plan de flotte d’avril d’United, prévoit des livraisons à partir de 2026. Ces appareils proviendront du carnet de commandes Airbus direct de SMBC Aviation Capital. Cette annonce fait suite à une récente transaction de cession-bail entre les deux sociétés portant sur 20 appareils Boeing 737-8 MAX. L’expansion de ce partenariat souligne l’influence croissante de SMBC Aviation Capital dans le secteur de la location d’avions. Le directeur financier d’United Airlines, Michael Leskinen, a souligné le renforcement des relations entre SMBC et United. Il a déclaré que ces contrats de location jouent un rôle crucial dans l’optimisation du bilan de United et l’augmentation du rendement du capital.
« Ces nouveaux appareils, plus économes en carburant, permettront à United de développer davantage sa flotte et nous sommes ravis de les soutenir dans cette stratégie. Ces accords soulignent l’importance de notre relation de longue date avec United et nous nous réjouissons de vivre encore de nombreuses années de partenariat fructueux », a déclaré Barry Flannery, directeur commercial de SMBC Aviation Capital.
Cette décision s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par United pour maintenir un calendrier de livraison cohérent d’environ 100 jets à fuselage étroit par an de 2025 à 2027. La décision de louer l’A321neo est une réponse aux retards dans la certification des avions 737 MAX 10 de Boeing, qui ont repoussé le calendrier de livraison de ces jets à 2025 ou plus tard. En mars dernier, nous indiquions dans nos colonnes qu’United Airlines était sur le point de finaliser un accord pour plusieurs dizaines d’Airbus A321neo en remplacement du Boeing 737 MAX 10 retardé.
De plus, United a choisi de convertir une partie de ses commandes de Boeing 737 MAX 10 en la variante MAX 9, plus petite et déjà certifiée. La compagnie aérienne détient actuellement des engagements fermes pour 167 MAX 10 et 144 MAX 9. Auparavant, United avait 277 engagements pour des appareils 737 MAX 10, selon un dossier déposé auprès de la SEC en février 2024. D’autre part, United dispose de 15 A321neo en service, en plus des 170 en commande, dont la version ultra-long-courrier, le XLR (50 exemplaires en commande), qui devrait remplacer l’ancien Boeing 757-200.
A321neo United a commenté :
20 septembre 2024 - 17 h 18 min
” La décision de louer l’A321neo est une réponse aux retards dans la certification des avions 737 MAX 10 de Boeing, qui ont repoussé le calendrier de livraison de ces jets à 2025 ou plus tard”.
Pas une bonne nouvelle pour le MAX10 et profite encore un peu plus à l’A321neo…
Ce qu’il faut noter: a commenté :
20 septembre 2024 - 19 h 09 min
Le point important pour Boeing est mentionné au quatrième paragraphe : « …..la compagnie ( United) détient actuellement des engagements fermes pour 167 MAX 10 et 144 MAX 9. Auparavant, United avait 277 engagements pour cet appareil MAX 10.. »
Donc United, c’est moins 110 MAX 10…..
Tilo a commenté :
20 septembre 2024 - 20 h 37 min
United Airlines à déjà des a321neo
en commandes mais ses a321neo supplémentaire loués ne vont servir que de bouche troue mais ne remplaceront pas les 737max 10 sur le long terme, c’est une location c’est à dire qu’à terme ses a321neo seront restitués à son propriétaire SMBC aviation.
A321neo United a commenté :
21 septembre 2024 - 14 h 30 min
Qu’en savez vous ?
C’est ce qu’affirme United ou c’est une affirmation de votre crû ?
Rien ne dit que ces 321 vont lui convenir et qu’elle souhaite prolonger la location ou en acquérir d’autres…
CHECK LAST a commenté :
21 septembre 2024 - 16 h 33 min
Le MAX 10 la merveille dont tu as plein la bouche dont tu rêves la nuit qui se vend comme des petits pains selon toi …
Qui se vend tellement mieux que le XLR selon toi alors qu il ne joue pas dans la même cours car il affiche des jambes plus courtes de moins 2000 km et surtout n est toujours pas certifié n est ce pas ? ….
Le MAX 10 qui se vend tellement mieux que le 320 neo selon les comiques …
Le MAX 10 un colossal succès à t entendre mais qui a besoin d un bouche trou comme c est dommage …
Tu nous chiffreras les trou dans la comptabilité des compagnies acheteuses à cause des retards de ta merveille va falloir casser ta tirelire
Rappelle moi combien de modèle d Airbus ne sont pas certifiés et ont besoin des modèles boing pour faire bouche trou ?…
Tilo a commenté :
22 septembre 2024 - 14 h 13 min
Ne t’en déplaise le Max 10 se vend très bien alors qu’il n’est toujours pas certifié, tu dit que je rêve du max 10 la nuit et j’ai que ça à la bouche bah je dirai que c’est réciproque tu rêve également de l’a321XLR la nuit et tu n’a que ça à la bouche, à chaque commande d’avions Airbus tu saute comme une groupie en fessant le porte parole du groupe Airbus.
CHECK LAST a commenté :
23 septembre 2024 - 9 h 49 min
Comme d habitude tu ne réponds pas à la question le faux Français le bon petit toutou des amerloques et contrairement à toi j aime la France
Rappelle moi combien d Airbus ne sont pas certifiés ?
Tu fais pitié avec ta formule “bouche troue” et ton français de maternelle
Tu ferais mieux de te préoccuper d Air Mauritius en faillite à cause de la corruption qui sévit chez toi et là aussi tu esquives tant tu n assumes pas…Fais toi le porte parole de ta compagnie tu sera plus légitime au lieu de critiquer la France ou Airbus ….
Shôgun a commenté :
21 septembre 2024 - 18 h 28 min
FAUX !
Arrête de mentir, Tilo.
Ce sont des contrats de location de long terme.
Tout le monde a bien compris qu’United va réduire la part d’enclumes prévue initialement dans son plan de renouvellement de flotte. Au profit d’Airbus, évidemment, seul fabricant d’avions moyen courrier de qualité aujourd’hui.
Lchris a commenté :
21 septembre 2024 - 19 h 16 min
Et sinon pas de commentaires en ce qui concerne la commande de 50 Max de CDB aviation les pro airbus ? non ?
si si a commenté :
22 septembre 2024 - 9 h 39 min
si si, il faut juste changer d article…..
DN a commenté :
22 septembre 2024 - 10 h 09 min
Il suffit d’aller voir le bon article ->
https://www.air-journal.fr/2024-09-20-apres-avoir-pris-80-a320neo-la-chine-achete-50-boeing-737-max-8-5258112.html#comments
En voilà un! a commenté :
22 septembre 2024 - 11 h 11 min
Les 50 MAX du chinois CDB ne compensent même pas l’annulation des 110 MAX 10 de l’américaine United…
Tilo a commenté :
22 septembre 2024 - 23 h 09 min
Les pro Airbus sont à la fête et veulent nous faire croire que United Airlines va délaissé boeing pour Airbus, United Airlines veut juste mettre la pression sur Boeing pour qu’ils se ressaisisses mais jamais ils lâcheront Boeing le Max tout comme le Neo fait partie de leurs plans de flotte futur de MC .
Pression ou pas…. a commenté :
23 septembre 2024 - 8 h 05 min
…c’est tout de même -110 B737 MAX 10 rien que pour United…Et point-barre!
United:délaisser Boeing? Sans doute pas pour toutes les productions Boeing actuelles, mais que United envisage de délaisser le max10, c’est possible.