Vietnam Airlines sera la première et la seule compagnie aérienne du Vietnam à proposer un service sans escale vers l’Italie, avec trois vols hebdomadaires (les mardis, vendredis et samedis) entre Hanoï et Milan à partir du 1er juillet 2025.

Grâce à cet ajout opéré en 787 Dreamliner, la compagnie aérienne proposera neuf lignes européennes. Vietnam Airlines a également présenté son projet d’introduire la ligne Ho Chi Minh-Ville-Milan après 2025. La compagnie aérienne nationale du Vietnam est la seule compagnie aérienne à proposer des services sans escale entre Hanoï, Ho Chi Minh-Ville et Paris, Francfort et Londres. En octobre prochain, Munich sera la dernière destination européenne à rejoindre le réseau de la compagnie aérienne.

Le Vietnam et l’Italie ont établi des relations diplomatiques en 1973 et sont passées à un partenariat stratégique en 2013. Le Vietnam est le premier partenaire commercial de l’Italie au sein de l’ASEAN, tandis que l’Italie est le quatrième partenaire commercial du Vietnam au sein de l’UE. Le commerce bilatéral entre les deux nations a connu une croissance constante au fil des ans.

L’Italie est en train de devenir un marché important pour le secteur aérien vietnamien. En 2023, le Vietnam a accueilli 81 000 touristes italiens, soit environ 89 % des niveaux d’avant la COVID. De plus, au premier trimestre 2024, le nombre de visiteurs italiens au Vietnam a augmenté de 32 % par rapport à la même période en 2019, ce qui montre le potentiel de l’Italie à devenir une destination préférée des voyageurs vietnamiens.

Située en Europe centrale, Milan est la deuxième plus grande ville d’Italie et est considérée comme l’une des principales capitales mondiales de la mode. En 2023, 37 800 passagers ont voyagé de Milan au Vietnam, soit une augmentation de 1,4 % par rapport à 2019. Au premier trimestre 2024, ce chiffre a bondi de 24 % par rapport à la même période en 2019.

Le service Hanoi-Milan s’adressera non seulement aux voyageurs italiens, mais attirera également des passagers d’autres pays européens. Ce nouveau lancement témoigne de l’engagement de Vietnam Airlines à “étendre son réseau mondial, en offrant une plus grande flexibilité aux passagers, mais surtout en favorisant les liens économiques, sociaux et politiques entre le Vietnam et l’Italie, ainsi qu’entre le Vietnam et l’Europe et au-delà”.

Vietnam Airlines va lancer une route vers Milan 1 Air Journal

©Boeing