Peu après son départ de Hawaï le 12 septembre dernier, un vol opéré par la compagnie Alaska Airlines a dû être dérouté après que plusieurs agents de bord sont tombés malades.
Un Boeing 737-800 d’Alaska Airlines, opérant entre Lihue, Hawaï et Seattle, dans l’Etat de Washington avec 119 personnes à bord le 12 septembre dernier, était en route en altitude de croisière à 35 000 pieds et à environ 250 miles nautiques au nord-est de Lihue lorsque l’équipage a décidé de faire demi-tour et de se dérouter vers Honolulu, Hawaï (États-Unis) en raison des émanations à bord qui provoquaient des nausées. Selon la compagnie américaine, plusieurs membres d’équipage, en particulier quatre hôtesses de l’air, âgées de 28 à 59 ans ont été prises de symptômes de nausées et de «troubles de la coordination».
L’avion a atterri en toute sécurité sur la piste 08L d’Honolulu environ 45 minutes plus tard. L’avion en question est resté au sol à Honolulu pendant environ 16 heures avant de rejoindre Seattle à vide afin de «procéder à une inspection supplémentaire ». Aucun des 119 passagers et des autres membres d’équipage n’a rencontré de problèmes de santé.
Inquiétant ??? a commenté :
19 septembre 2024 - 9 h 11 min
Mais que se passe t’il aux USA avec tous ces incidents impliquant des Boeings ???
Le toulousain a commenté :
19 septembre 2024 - 11 h 55 min
Le plus probable est une contamination de la prise d air par un fluide issu des reacteurs
A moins qu un passager avait un truc avec lui…