Les passagers d’un vol Delta Air Lines du 15 septembre ont souffert d’un problème de pressurisation sur un vol reliant Salt Lake City (Utah) à Portland (Oregon), ce qui a provoqué des saignements de nez et d’oreilles chez certains d’entre eux.
L’équipage d’un Boeing 737-900 de Delta Airlines avec 140 personnes à bord, a interrompu la montée à 9000 pieds en raison d’un avertissement de pression dans la cabine. Des passagers ont relaté avoir souffert de saignements, du nez ou des oreilles. L’un d’eux a déclaré : « J’ai remarqué que mes oreilles claquaient beaucoup plus que d’habitude au décollage. Quelques minutes après le départ, il y a eu une mise en palier rapide et une possible descente. … Nous avons atterri moins de 10 minutes plus tard, manifestement en surpoids avec un atterrissage dur et un freinage brutal. Mes oreilles claquaient tout le temps et des enfants derrière moi hurlaient de douleur. Après quelques minutes … nous avons roulé jusqu’à une porte d’embarquement où des ambulanciers sont montés à bord et ont soigné plusieurs personnes souffrant apparemment de douleurs aux oreilles. »
« Nous nous excusons sincèrement auprès de nos clients pour leur expérience sur le vol 1203 du 15 septembre », a déclaré un porte-parole de Delta dans un communiqué. « L’équipage a suivi les procédures pour retourner à SLC (Salt Lake City) où nos équipes au sol ont aidé nos clients à répondre à leurs besoins immédiats. » « J’ai entendu de l’air sortir, puis cela a commencé à bouillonner. J’ai touché mon oreille et j’ai vu du sang en sortir », a expliqué une passagère à CNN.
Autour d’elles, de nombreux passagers se tenaient les oreilles. Une autre passagère a déclaré à KSL TV avoir eu l’impression que quelqu’un lui poignardait l’oreille. Elle a senti son oreille se gonfler sous l’effet de la pression dans la cabine, puis des bulles se sont formées : « J’ai attrapé mon oreille, j’ai retiré ma main et il y avait du sang dessus. » « J’ai regardé une rangée derrière moi, de l’autre côté de l’allée, et il y avait un monsieur qui avait clairement un très mauvais saignement de nez, et les gens essayaient de l’aider », a raconté une autre.
Aucune blessure grave n’a été signalée, mais le personnel médical a identifié une dizaine de personnes nécessitant une évaluation ou un traitement après le vol. Ils ont été transportés à l’hôpital.
La compagnie aérienne a indiqué que l’avion n’avait pas pu pressuriser la cabine et que les masques à oxygène des passagers ne s’étaient pas déployés. Le Boeing a atterri 23 minutes après avoir déclaré une urgence. Plusieurs passagers ont été accueillis par des ambulanciers après l’atterrissage. La Federal Aviation Administration (FAA) a déclaré qu’elle allait enquêter.
Aucun commentaire !