Transavia France ambitionne de faire croître sa flotte de 12 avions d’ici à l’été 2025, ce qui portera sa flotte à un total de 87 appareils. La filiale low cost d’Air France-KLM mise surtout sur un renforcement de ses destinations existantes, a annoncé mardi la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM.

« On va continuer sur notre trajectoire de croissance en 2025 (…) avec des taux de l’ordre de 15% » comme entre 2023 et 2024, a déclaré à l’AFP le directeur général adjoint commercial et marketing, Nicolas Henin. Avec prochainement 87 appareils, la flotte de Transavia aura donc doublé en cinq ans. La croissance promise l’année prochaine sera rendue possible par de nouveaux Airbus A320neo. De 5 exemplaires aujourd’hui, elle en possédera quatre fois plus en 2025, 19 selon les prévisions dévoilées par Nicolas Henin à l’occasion du salon professionnel du tourisme IFTM Top Resa de Paris.

Pour rappel, Transavia remplacera tous les Boeing 737-700 et 737-800 par des Airbus A320neo et A321neo au cours des sept prochaines années. Les avions ont été commandés par la société mère Air France-KLM fin 2021.

Transavia, qui vient d’annoncer une nouvelle ligne vers Tbilissi, en Géorgie, et dessert un total d’un peu près 120 destinations, va surtout « renforcer le réseau existant vers les capitales » européennes et du bassin méditerranéen.

Le salon IFTM a aussi représenté l’occasion de faire un bilan estival. Transavia a connu un début d’été 2024 « mitigé » en raison d’une activité moins forte pendant les Jeux olympiques, a confirmé M. Henin. Si le mois de juillet n’a pas été « exceptionnel », le trafic est en hausse grâce à une capacité accrue. Le mois d’août a été qualifié de « très bon », « avec un vrai effet de rattrapage ». Sur l’ensemble de l’été, « le résultat a été meilleur que ce qu’on avait imaginé », beaucoup de voyageurs ayant réservé très tard, selon M. Hénin. Et la rentrée se passe bien avec un « dynamisme de réservation » important en septembre et qui « semble continuer sur octobre et novembre ».

Transavia devrait avoir 12 avions de plus à l'été 2025 1 Air Journal

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