La compagnie aérienne scandinave SAS a annoncé lancer une ligne vers Seattle aux Etats-Unis, à raison de cinq vols directs hebdomadaires au départ de Copenhague dans le cadre de son programme d’été 2025, « pour répondre à la demande croissante de voyages vers les États-Unis ».
Il s’agit d’une étape importante, car SAS reprend le service entre les deux villes 57 ans après son vol inaugural. Avec Seattle ajouté au réseau, SAS proposera des vols sans escale vers 11 passerelles nord-américaines, « améliorant encore sa connectivité mondiale depuis l’aéroport de Copenhague, qui sert de passerelle internationale clé vers et depuis la Scandinavie et l’Europe du Nord ».
« Nous sommes ravis d’étendre notre réseau nord-américain avec Seattle. La ligne au départ de Copenhague offrira davantage d’options de voyage à nos clients et renforcera la connexion entre la Scandinavie et le Nord-Ouest Pacifique, une région d’importance économique croissante avec de profondes racines scandinaves », déclare Anko van der Werff, président-directeur général de SAS. Seattle est l’une des villes les plus riches des États-Unis et entretient des liens profonds avec la Scandinavie depuis le début des années 1900. Ces liens ont été façonnés par des vagues d’immigrants nordiques qui ont apporté leur culture, leurs compétences et leur esprit d’entreprise dans la région, laissant un impact durable sur l’identité et l’économie de la ville. « Seattle est une destination très demandée par nos clients, et nous sommes ravis de répondre à leurs besoins en lançant cette ligne. De plus, les opérations de fret croissantes de Seattle rendent cette expansion encore plus précieuse sur le plan stratégique », poursuit van der Werff.
La ligne Copenhague-Seattle débutera ses opérations le 21 mai. Les horaires ont été conçus pour maximiser la connectivité avec le reste du réseau SAS, offrant un accès unique et transparent vers et depuis 39 villes européennes via Copenhague. Des destinations clés telles que Berlin, Helsinki, Milan et Zurich feront partie des villes qui bénéficieront de cette connectivité améliorée.
Asian Traveller a commenté :
18 septembre 2024 - 7 h 05 min
Seattle est aussi un hub de Delta, récent partenaire de SAS dans SkyTeam
Ce ne doit pas être anecdotique dans le choix de cette nouvelle escale
Je salue… a commenté :
18 septembre 2024 - 11 h 19 min
Je salue la perspicacité de votre analyse…
Lyon a commenté :
18 septembre 2024 - 10 h 43 min
A noter l’ouverture de la liaison Copenhague-Lyon, certainement lié également à l’entrée dans SkyTeam !
JEan-jacquart a commenté :
18 septembre 2024 - 11 h 20 min
il n,’y a pas de place pour SAS au Terminal 2F?
Puis SAS a trop de sous compagnie en location . Sas LINK SAS Connect BRAAthen REGIONAL Nordica Cityjet etc…
glurps a commenté :
18 septembre 2024 - 17 h 57 min
Il n’y a plus de place tout court au terminal F… il craque de partout et les embarquements et débarquements au large (que récemment déplorait Ben Smith) se multiplient. ADP a renoncé sous la pression ridicule du Covid a tout investissement réel dans un tout nouveau terminal à CDG. Compte tenu du temps nécessaire à ce type de construction (entre 10 et 15 ans), on est pas près de voir la situation s’améliorer. Quant à l’arrivée de SAS au sein de l’Alliance, elle va être “compensée” – si on peut dire – par le départ de CSA qui a fait faillite, ITA qui va rejoindre Star Alliance, et Air Europa qui ne rêve que d’une chose, partir ailleurs (sans regret).