SAS Scandinavian annonce une vaste expansion au départ de Copenhague à partir du programme de trafic d’été pour 2025, positionnant le hub principal comme une porte d’entrée internationale clé vers et depuis la Scandinavie et l’Europe du Nord.
SAS présente aujourd’hui 15 nouvelles lignes au départ de Copenhague, dont une nouvelle ligne long-courrier vers Seattle. L’ajout de plusieurs nouveaux vols directs au départ de Copenhague vers des destinations européennes et intercontinentales populaires favorisera la croissance de SAS et de toute la Scandinavie en tant que plaque tournante mondiale. Les nouvelles lignes introduites dans le programme d’été sont Cracovie, Madrid, Budapest, Lyon, Valence, Malte, Bucarest, Milan Linate, Séville, Turku, Billund, Kristiansand, Harstad/Narvik et Bodø. Elle a enfin annoncé une nouvelle ligne depuis Copenhague vers Seattle à partir de mai prochain.
De plus, la fréquence de 15 des lignes existantes sera augmentée, y compris vers des destinations clés telles que Stockholm, Oslo, Prague, Berlin et Helsinki, consolidant ainsi la position de Copenhague en tant que plaque tournante mondiale.
Avec son entrée récente dans SkyTeam, SAS se concentre sur sa portée mondiale et continuera à développer Copenhague comme sa principale plaque tournante pour les voyages internationaux. La situation attrayante de Copenhague en Europe continentale permet des voyages efficaces le jour même à travers l’Europe du Nord, l’Europe centrale et l’Europe de l’Ouest. La plaque tournante servira également de point de transit clé pour les voyages long-courriers, reliant l’Europe à l’Amérique du Nord et à l’Asie.
« Suite à la nouvelle propriété et à la réussite de notre restructuration, SAS émerge comme une compagnie aérienne compétitive et financièrement solide. En renforçant Copenhague comme notre plaque tournante principale et en élargissant notre réseau, nous stimulons la connectivité et stimulons la croissance économique non seulement au Danemark mais dans toute la Scandinavie. « Alors que nous nous concentrons sur la construction d’un hub mondial en Scandinavie, Copenhague deviendra une porte d’entrée centrale, rapprochant encore davantage la région », déclare Anko van der Werff, PDG de SAS. « Pour nos passagers, cela signifie davantage d’options de voyage, une commodité améliorée et une expérience fluide dans un nombre croissant de destinations », poursuit van der Werff.
SAS continue d’offrir des services performants au départ d’Oslo et de Stockholm. Oslo Gardemoen assurera jusqu’à 125 départs quotidiens vers plus de 60 destinations, en mettant l’accent sur les voyages régionaux et européens. De plus, à partir de l’été 2025, SAS introduira une nouvelle ligne saisonnière entre Oslo et New York (JFK), améliorant ainsi la connectivité transatlantique.
Stockholm Arlanda, avec plus de 70 lignes directes et 120 départs quotidiens, restera une passerelle importante pour les voyages européens et intercontinentaux, soutenue par le partenariat récemment annoncé par SAS avec Braathens Regional Airways AB (BRA) qui optimisera les services aériens régionaux.
Yoann a commenté :
18 septembre 2024 - 21 h 59 min
SAS a pris tellement de retard par rapport à Finnair…
NT a commenté :
19 septembre 2024 - 10 h 51 min
Certes, mais Finnair se casse la gueule car manque de chance sa stratégie était concentrée sur l’Asie… Avec la fermeture de l’espace aérien Russe pour encore plusieurs années, le temps de trajet est devenu non compétitif, et surtout ses coûts d’exploitation explosent.
SAS pourra bénéficier de la force de la joint venture AF/KL/DL/VS sur le transatlantique et rattraper facilement Finnair. Personne ne rejoindra les Us via la Finlande c’est un trop gros détour depuis l’Europe de l’Ouest