À quelques jours de l’ouverture des ventes pour l’été 2025, Transavia annonce en avant-première une nouvelle route, vers Tbilissi (Géorgie) au départ de Paris Orly.
Portée par le renouvellement de sa flotte qui comptera à l’été prochain, 87 avions dont 19 Airbus A320neo, la filiale low cost d’Air France-KLM poursuit son développement sur sa base parisienne. Transavia explique ainsi répondre à la « demande de ses passagers désireux de découvrir de nouveaux horizons en proposant une offre low-cost exclusive, au départ de l’aéroport de Paris-Orly pour rejoindre Tbilissi ».
Après le succès de sa desserte d’Erevan (Arménie), la compagnie continue ainsi d’étendre son réseau dans le Caucase et proposera pour la première fois des vols vers la Géorgie : 2 vols par semaine (les mercredis et samedis), à partir de 79€ TTC l’aller simple. Le premier vol est prévu le 9 avril 2025. Le route sera en concurrence avec la compagnie aérienne locale Georgian Airways, reliant Tbilissi à Paris Charles de Gaulle (CDG).
« Après un été record en termes de passagers transportés, nous sommes ravis de poursuivre notre développement pour les saisons à venir. Nous visons à l’été 2025 une croissance d’environ 15% avec en point de mire la consolidation de notre place à Orly. A l’image de la Géorgie, nous avons à cœur de répondre à la demande de nos clients désireux de partir en vacances et rejoindre familles et amis », a commenté Nicolas Hénin, Directeur général adjoint commercial et marketing pour Transavia France.
loloboyer66 a commenté :
17 septembre 2024 - 15 h 00 min
Petit à petit mais sûrement, Transavia supplante AF
Luc a commenté :
18 septembre 2024 - 6 h 47 min
Très belle destination, hélas pays absolument pas stable politiquement. À voir pour la sécurité des français et voir si les Tours-Operateurs maintiennent leurs circuits.
Bouboule a commenté :
18 septembre 2024 - 10 h 42 min
Je reviens d’un auto-tour en Géorgie et JAMAIS je ne me suis senti en insécurité..JAMAIS!!!Y compris près de la zone colonisée par la Russie,pays que l’immense majorité des habitants déteste pour sa pression permanente.La Géorgie est un beau pays,pauvre,aux campagnes sales,et dont on sent qu’elle n’est pas encore sortie de l’orbite soviétique(usines sinistrées,habitations soviétiques délabrées,etc…)mais on sent que dans certaines villes,ça s’améliore nettement…et que le Caucase est beau!!!