Le groupe Lufthansa prolonge sa collaboration dans le cadre d’un partenariat de location avec équipage avec son partenaire de longue date et éprouvé airBaltic (BT) pour trois années supplémentaires au-delà de l’été 2025.

Ce partenariat permet de déployer de manière flexible jusqu’à 21 avions supplémentaires de l‘Airbus A220-300 à faible consommation de carburant en été et cinq avions de ce type en hiver sur différents hubs. En raison de l’évolution des besoins des clients, les compagnies aériennes du groupe Lufthansa adaptent leurs réseaux de lignes aux pics saisonniers de demande, en particulier pendant le programme d’été. Grâce aux capacités supplémentaires d’airBaltic, les destinations très demandées dans les réseaux de lignes pourront être desservies de manière « encore plus flexible à l’avenir », estime le groupe. Dans le même temps, cela renforcera la qualité des connexions aux services intercontinentaux des compagnies aériennes du groupe Lufthansa dans les hubs du groupe.

Comme d’habitude dans un accord de wet lease, les avions et les équipages seront fournis par airBaltic.

AirBaltic est la compagnie aérienne nationale et la plus grande de Lettonie, dont le siège et le hub se trouvent à Riga. Le groupe Lufthansa travaille depuis 2019 avec airBaltic, une compagnie qui s’est avérée être un « partenaire fiable et précieux », selon les mots du groupe Lufthansa.

Selon une source proche du dossier à Reuters, il semble que le groupe Lufthansa ait également montré son intérêt pour une participation dans le capital d’airBaltic.

Le groupe Lufthansa étend son partenariat de wet lease avec airBaltic 1 Air Journal

@Airbus