China Southern Airlines reprendra ses vols sans escale entre Guangzhou et Adélaïde en Australie à la fin de l’année.
Le transporteur, l’une des trois grandes compagnies aériennes de Chine continentale, exploitera trois vols hebdomadaires en 787-8 Dreamliner, configuré pour accueillir 18 passagers en classe Affaires dans une configuration 2-2-2, ainsi que 248 passagers en classe économique dans une configuration 3-3-3, entre Guangzhou et Adélaïde à partir du 12 décembre. Il fait son retour à Adélaïde après une pause de quatre ans après avoir suspendu ses services en mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19. La compagnie aérienne a lancé pour la première fois son service sans escale Guangzhou-Adélaïde en décembre 2016, proposant trois vols par semaine avant l’arrêt des opérations en mars 2020.
« Les trois vols hebdomadaires de China Southern Airlines rendront l’Australie du Sud d’autant plus attrayante pour les visiteurs potentiels en provenance de Chine, un marché international qui valait autrefois 384 millions de dollars pour l’économie touristique de notre État », a déclaré la ministre du Tourisme de l’Australie du Sud, Zoe Bettison. « Le marché international de l’Australie du Sud atteint désormais un niveau record de 1,3 milliard de dollars, et cette dynamique se poursuivra grâce au retour d’une autre grande compagnie aérienne internationale importante. » L’impact économique du tourisme de trois vols China Southern par semaine est estimé à plus de 69 millions de dollars australiens par an et à la création de plus de 255 emplois équivalents temps plein liés au tourisme pour les Sud-Australiens.
China Southern sera la neuvième compagnie aérienne internationale d’Adélaïde lorsque le service débutera en décembre. L’aéroport est également actuellement desservi par Air New Zealand, Fiji Airways, Jetstar, Malaysia Airlines, Qatar Airways, Singapore Airlines et Vietjet.
Emirates reviendra quant à elle à Sydney à partir du 28 octobre, tandis que Qantas n’a pas encore repris ses opérations internationales depuis Adélaïde malgré les exhortations du gouvernement sud-australien. D’autres transporteurs chinois pourraient également fait leur arrivée à Adélaïde, le gouvernement australien annonçant travailler avec la Commission sud-australienne du tourisme pour ramener les services de la Chine continentale vers Adélaïde.
China Southern Airlines cherche à reconstruire et à étendre ses services « Canton Route » vers l’Australie, a déclaré Zhixing Sun, directeur général régional de China Southern Airlines en Australie et en Nouvelle-Zélande, la compagnie aérienne devant également revenir à Perth le 28 novembre.
Aucun commentaire !