Pour accompagner la ligne 14 du métro parisien qui dessert désormais Paris-Orly, l’aéroport Montpellier-Méditerranée lance un amusant spot publicitaire réalisé par l’agence nîmoise K Prodz et baptisé “Mission Possible“, en clin d’œil au(x) film(s) Mission Impossible. On y voit un agent secret se rendre à l’Opéra de Montpellier, alors qu’il a rendez-vous à l’Opéra de… Paris !

Jusqu’à présent, les voyageurs en provenance de Montpellier-Méditerranée qui atterrissaient à Paris-Orly devaient jongler avec différentes offres de transport pour rejoindre le cœur de la capitale : train automatique Orlyval jusqu’à Antony puis RER B, Orlybus ou taxi avec le risque d’être englué dans le trafic. Aux heures de pointe, le transfert depuis l’aéroport pouvait prendre presque autant de temps que le vol entre Montpellier et Orly (1h25 à 1h30) ! La ligne 14, équipée de rames toutes neuves, cumule tous les avantages : rapidité avec seulement 25 minutes pour filer jusqu’à la station Châtelet-Les Halles. De quoi répondre aussi bien aux touristes qui souhaitent visiter Paris le temps d’une escapade de quelques jours que les voyageurs d’affaires qui font l’aller/retour dans la journée et ont besoin de transports fiables.

La ligne 14 dessert plusieurs stations dans le centre de la capitale, comme Bercy, Gare de Lyon, Châtelet-Les Halles ou Saint-Lazare. Attention : une tarification spéciale a été mise en place, avec un ticket à 10,30 € pour l’aller simple. Il est possible d’acheter les tickets à l’arrivée sur des automates, à charger sur une carte Navigo Easy réutilisable (2 €). Pour gagner du temps, le mieux est d’acheter son titre de transport dématérialisé à l’avance sur l’application de la RATP, à utiliser ensuite depuis son smartphone.

Publicité : Montpellier-Paris en deux heures : c'est "mission possible" ! (vidéo) 1 Air Journal

@RATP