Air Canada a annoncé aujourd’hui avoir conclu un accord de principe avec le syndicat des pilotes sur une nouvelle convention collective de quatre ans, évitant de justesse une grève massive qui risquait de paralyser son trafic.

La compagnie aérienne canadienne a déclaré dans un communiqué que les conditions de sa nouvelle entente avec l’Air Line Pilots Association (ALPA), qui représente plus de 5 200 pilotes, demeureront confidentielles, en attendant un vote de ratification par ses membres, qui devrait avoir lieu au cours du prochain mois. L’ALPA a confirmé dans un communiqué séparé que ses dirigeants avaient approuvé un accord de principe avec la direction d’Air Canada pour ratification par les pilotes.

Air Canada et Air Canada Rouge, qui assurent près de 670 vols par jour, poursuivront leurs activités normalement sans aucune annulation. Ayant anticipé une grève massive, Air Canada avait permis ses clients de modifier sans frais leurs vols. Aujourd’hui, les clients dont les vols étaient initialement prévus entre le 15 et le 23 septembre 2024 et qui ont modifié leur réservation pour une autre date avant le 30 novembre 2024, peuvent revenir sans frais à leur réservation initiale dans la même cabine, à condition qu’il y ait de la place.

Air Canada et le syndicat des pilotes parviennent à un accord, évitant une grève 1 Air Journal

@Air Canada