L’individu d’origine algérienne, qui a menacé de poser une bombe à l’aéroport Marseille-Provence, a été expulsé vers son pays, a annoncé jeudi la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.
Dimanche 4 août, à 9h45, l’homme interpelle des militaires de l’opération Sentinelle en patrouille dans l’aéroport Marseille-Provence, à Marignane. Le quinquagénaire affirme alors être en possession d’une bombe qu’il entend actionner au sein du terminal 1, se disant se dit «fatigué de la situation à Gaza» et clame que «du sang allait couler», raconte Le Figaro, citant une source policière.
L’individu incite ensuite les policiers à lui tirer dessus. L’homme est rapidement interpellé tandis que l’aéroport est évacué pendant deux heures. Dans son sac à dos, les policiers n’ont trouvé aucune trace de charge explosive, mais un couteau pointu de 21 centimètres, dont le suspect justifie la présence pour couper des aliments. Une perquisition est ensuite ordonnée à son domicile.
Plus d’un mois après cette fausse alerte à la bombe, l’enquête a dévoilé le profil de cet Algérien de 59 ans, résidant en France depuis plusieurs années grâce à un titre de séjour de 10 ans. Il n’était pas connu des services de renseignement. Mais l’examen clinique a révélé qu’il était atteint de troubles psychiatriques, selon Le Figaro. En bref, c’est un « déséquilibré » qui se promenait avec un couteau de 21 centimètres.
Aux enquêteurs, il a affirmé être poursuivi par la mafia et que son geste à l’aéroport Marseille-Provence visait à être arrêté pour être protéger, mais le préfet des Bouches-du-Rhône a décidé de lui retirer son titre de séjour et de l’expulser vers l’Algérie jeudi dernier.
❌Arrêté ministériel d’expulsion
— Préfet de police des Bouches-du-Rhône (@prefpolice13) September 12, 2024
Après passage en CRA et retrait de son permis de séjour, l’individu qui avait menacé de faire exploser une bombe à l’Aéroport de Marseille, nécessitant l’intervention des forces de l’ordre et l’évacuation de l’aéroport en août, a été expulsé cet…
Anna Stazzi a commenté :
15 septembre 2024 - 17 h 59 min
Bye bye !
Et bon débarras !
Parole de fille et petite fille d’immigrés.
NDR a commenté :
16 septembre 2024 - 12 h 50 min
AMHA le problème est bien plus grave que ça car ce terroriste va toucher sa retraite française sans avoir jamais cotisé et cela grâce aux accords d’ Evian 💧
Hors Sujet a commenté :
16 septembre 2024 - 12 h 08 min
Les éléments présentés par l’article sont pourtant limpides :
– résidant en France depuis plusieurs années grâce à un titre de séjour de 10 ans
– Il n’était pas connu des services de renseignement
– Mais l’examen clinique a révélé qu’il était atteint de troubles psychiatriques
ce qui mène donc logiquement à… “mais le préfet des Bouches-du-Rhône a décidé de lui retirer son titre de séjour et de l’expulser vers l’Algérie”
Que faut-il comprendre ?
Une personne qui perd la tête aura un traitement judiciaro/administratif en fonction de son origine ?
Quand on est résident, ne pas être malade : ni tête, ni corps !
Car le cas n’est pas passé par un juge mais un préfet devenu psycho neurologue et dont la réponse médico-psychique est : expulsion !
Si l’intéressé était “local”, car parmi ceux-ci, il y a aussi des “déséquilibrés” qui se promène avec “couteau pointu de 21 centimètres” pour “couper des aliments” et dont le domicile ne ressort… rien, aurait-il été envoyé au bagne pour travaux forcés ?
Loin de moi tout angélisme mais uniquement une approche purement rationelle et vierge de biais émotionnel ou… électoraliste car comme pour le malien renvoyé entre les deux tours des législatives et narré dans ces mêmes colonnes, il est difficile de nier une communication politique derrière ces manoeuvres…
NDR a commenté :
16 septembre 2024 - 16 h 47 min
Vous osez défendre un terroriste qui n’a cotisé aucun sou en France et qui débarque a Marseille a 55 ans pour chercher du chômage et la retraite qui au lieu de dire merci la France 🇫🇷 et merci les milliardaires juifs 🇮🇱 qui remplissent le CAC40 et qui te permettent de vivre dignement avec 1000$/mois alors que tu étais payé 60$/mois quand tu étais éboueur a Alger pff 🤦♂️
Le reste de l’audimat excusez moi pour la dureté de ces faits réels, têtus, connus et inaliénables !!!
Vivement que ma patrie la France 🇫🇷 dont je suis fier déchire les accords d’ 💧
Brahim Ghali a commenté :
17 septembre 2024 - 9 h 01 min
Hilarant, bientôt au Jamel Comedy Club j’espère ?
NDR a commenté :
17 septembre 2024 - 16 h 09 min
Bravo les 95% 🤣
Je crois que de nos jours même si Mahomet se présenterait aux élections 🗳 au Maroc 🇲🇦 il n’auraient pas 95% 😹
Les 95% créent des terrorisme : Mahomet au 7e siècle a Medine n’avait que 75% !
FL360 a commenté :
17 septembre 2024 - 11 h 49 min
Mais bien sûr !
Ma réponse tient en 2 mots : bon débarras !
Mamadou Diallo a commenté :
17 septembre 2024 - 18 h 17 min
Un titre de séjour n’est pas un dû, encore moins pour les parasites et les terroristes. Il n’y a qu’en France qu’on trouve des ahuris pour défendre ce genre de nuisibles qui crachent leur haine de leur pays d’accueil.
Son pays, c’est l’Algérie, que l’Algérie l’assume !