Etihad Airways opèrera deux rotations quotidiennes entre Abu Dhabi et Paris-Charles de Gaulle, à partir du 15 janvier 2025.
Ce nouveau programme de vols marquera le retour de l’Airbus A380 d’Etihad dès le 1er novembre 2024, suivi par l’introduction du Boeing 787-9 Dreamliner sur le second vol quotidien à compter du 15 janvier 2025. Les avions proposeront trois classes, Première, Affaires et Economique. En outre, l’A380 d’Etihad Airways offrira la classe The Residence, l’unique suite à trois pièces dans le ciel au monde. Les deux vols quotidiens sont programmés pour des départs et arrivées le matin et le soir, offrant aux voyageurs la liberté de choisir l’horaire qui correspond le mieux à leurs besoins.
“Cette augmentation à deux vols par jour renforce l’engagement d’Etihad à stimuler le tourisme vers Abu Dhabi, particulièrement dans le segment premium“, annonce la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis. En outre, “avec deux vols quotidiens, Etihad consolide la connexion entre Abu Dhabi et Paris, intégrant davantage la capitale française au réseau mondial d’Etihad. L’augmentation de la fréquence améliore également les connexions vers les pays du Golfe, l’Asie et au-delà, faisant d’Abu Dhabi un hub stratégique pour les voyages internationaux“.
Alexis a commenté :
14 septembre 2024 - 17 h 40 min
Ce n’est pas le nombre de touristes à Abu Dhabi qui va tant augmenté mais de passagers en transit par ce hub. En attendant les nouveaux hubs programmés en Arabie Saoudite et en Inde.
A quand une intégration d’Etihad partenaire naturel dans Skyteam, avec une réciprocité de remplissage pour les lignes d’Amérique du Nord et une tentative de contenir Emirates?
EY a commenté :
15 septembre 2024 - 10 h 38 min
Etihad, Qatar, et même Emirates ont toujours fonctionné en tant que HUB.
Un vol supplémentaire permet d’augmenter simplement les connectivités.
Par exemple, Etihad a 3 vols pour Bangkok mais un seul sur CDG au quotidien, ce 2eme vol lui permet d’assurer un second vol CDG-BKK
Yoann a commenté :
15 septembre 2024 - 12 h 26 min
Contrairement à Emirates, Etihad est une compagnie chroniquement déficitaire, qui n’aurait jamais survécu si le roitelet local ne la renflouait pas sans cesse pour une simple question d’égo… A terme, je ne vois qu’Emirates (associée à FlyDubai) et Qatar Airways (et dans une moindre mesure Saudi) subsister dans la région. Oman Air (très joli pays d’ailleurs!), et Gulf Air ont déjà réduit la voilure. Sans parler de Kuwait qui n’a jamais vraiment “décollé”. Quand à Riyadh Air, c’est une vaste blague! Sans compter le développement de nouveaux avions qui rendra l’escale dans le désert arabique parfaitement inutile.