Safran va acquérir l’entreprise américaine CRT (Component Repair Technologies), spécialisée dans la maintenance de moteurs d’avion, pour renforcer son réseau mondial, a annoncé l’équipementier français, en période de tensions sur la chaîne d’approvisionnement du secteur.
«Safran Aircraft Engines a annoncé ce jour le projet d’acquisition de la société CRT, acteur mondial de premier plan de la réparation de pièces de moteurs aéronautiques basé à Mentor (Ohio, États-Unis)», a précisé Safran dans un communiqué, sans donner de montant pour cette opération. «CRT, qui compte aujourd’hui plus de 450 salariés, est spécialisée dans la réparation de pièces de grande dimension (carters, pièces tournantes) pour les moteurs CFM56, LEAP1 (équipant notamment des monocouloirs à succès Boeing 737 et Airbus A320, NDLR) et les moteurs de forte puissance», a-t-il ajouté.
Selon l’équipementier français, «ces nouvelles capacités permettront de renforcer le réseau mondial de maintenance et réparation (MRO, Maintenance, Repairs and Operational) de Safran Aircraft Engines sur le continent américain» au moment où la chaîne logistique reste très tendue et affecte le taux de disponibilité des flottes des compagnies aériennes. L’acquisition de CRT, qui devra recevoir l’onction des autorités compétentes, devrait être bouclée d’ici à la fin de l’année.
Bencello a commenté :
13 septembre 2024 - 14 h 36 min
Confirmation de la transformation de Safran et des motoristes qui, de fabricant, se transforment depuis des années en prestataire MRO, avec des marges bien plus importantes et un retour sur investissement bien plus rapide.
Ils rentrent ainsi en concurrence avec leurs clients, les compagnies aériennes qui ont leur propre division MRO
CHECK LAST a commenté :
13 septembre 2024 - 22 h 44 min
Vous semblez bien connaitre le secteur et cela paraît être un excellent investissement pour Safran dont la réputation n est plus à faire comme motoriste et qui poursuit son développement
Selon vous quelle compagnie est un poids lourd incontournable en matière de maintenance moteurs ? avion ?
Il me semble qu AF avait une excellente réputation à une époque dans ce domaine et que pas mal d autres compagnies faisaient appel à son savoir faire …Est ce toujours le cas ?
Merci