Corsair dévoile son programme de vols pour la saison hivernale 2024-2025, avec de nombreuses destinations soleil aux Antilles et dans l’Océan indien, ainsi que trois destinations en Afrique.
A départ de Paris-Orly, Corsair propose chaque semaine jusqu’à 13 vols à destination de Pointe-à-Pitre et jusqu’à 10 vols à destination de Fort-de-France. Les Bordelais et les Nantais pourront également profiter des Antilles grâce au retour des liaisons en vol direct vers la Guadeloupe et la Martinique, avec une nouveauté pour les Nantais : au départ de Nantes-Atlantique en direction de Fort-de-France, Corsair opère désormais chaque lundi du 16 décembre 2024 au 5 mai 2025. Au départ de Bordeaux en direction de Pointe-à-Pitre, elle opère chaque mardi du 9 décembre 2024 au 6 mai 2025 (à l’exception des vacances de fin d’année où les vols auront lieu le lundi).
Pour les vacanciers en quête de soleil, Corsair propose aussi l’océan Indien au départ de Paris-Orly : jusqu’à 12 vols par semaine vers La Réunion, jusqu’à 6 vols par semaine vers l’Île Maurice dont 4 vols directs, jusqu’à 3 vols par semaine vers Mayotte, et toujours 2 vols vers Antananarivo. Les voyageurs au départ de Lyon et Marseille pourront également profiter de 2 vols hebdomadaires vers La Réunion, avec une connexion possible vers Mayotte, ainsi que 2 vols hebdomadaires vers l’Île Maurice.
Pour les voyageurs à destination de l’Afrique, Corsair offre un vol quotidien depuis Paris-Orly en direction d’Abidjan, et jusqu’à 5 vols hebdomadaire depuis Paris-Orly vers Cotonou et Bamako (les lundi, mardi, jeudi, vendredi et dimanche).
Train + Air au départ de 22 villes
Grâce au partenariat de Corsair avec la SNCF, les clients peuvent partir depuis et vers 21 villes françaises ainsi que Bruxelles pour se rendre vers l’une des destinations du réseau Corsair. Cette offre Train + Air comprend trois services : TGV + navette + avion. Elle permet d’effectuer un unique achat pour l’ensemble de son voyage comprenant un acheminement en TGV, un service de navette jusqu’à l’aéroport et un vol Corsair. Il devient alors plus simple et plus pratique de voyager : un seul interlocuteur, une seule réservation, un seul billet et une seule tarification.
Long-courriers modernes A330neo
Le renouvellement de la flotte de Corsair, entrepris en 2020, se parachèvera cette année avec la livraison des 8ème et 9ème Airbus A330neo. A la fin de l’année, la compagnie aérienne disposera de l’une des flottes les plus jeunes du marché avec une moyenne d’âge de 2 ans et une performance environnementale améliorée.
Avec l’arrivée des A330neo, Corsair a radicalement changé le confort de son produit, signant sa montée en gamme. La classe Business répond aux meilleurs standards du marché, en offrant un confort idéal grâce à ses sièges-lits inclinables à 180°, tous en accès direct, dans une cabine très spacieuse et la moins bruyante de sa catégorie.
AfricanInTheAir a commenté :
13 septembre 2024 - 7 h 53 min
surpris de les voir continuer sur Abidjan avec le début des vols Abidjan Paris d’Air Côte d’Ivoire prévu normalement fin 2024 début 2025. quels sont lez droits de traffic aérien entre la Côte d’Ivoire et la France ?
Mylène Farmer a commenté :
13 septembre 2024 - 14 h 48 min
Corsair exploite des droits de trafic français sur la ligne Paris – Abidjan contrairement à la ligne Paris – Dakar où elle était sur des droits de trafic sénégalais ce qui lui permet de maintenir sa présence à ABJ.
AfricanInTheAir a commenté :
13 septembre 2024 - 17 h 34 min
Ah ok.
Va donc y’avoir 3 compagnies sur l’axe Paris-Abidjan avec l’arrivée de Air Côte D’ivoire ! tant mieux si ça fait baisser les tarifs !
Eric Thire a commenté :
13 septembre 2024 - 18 h 16 min
Rien de nouveau sous le soleil les sempiternel destination Caraïbes et Océan indien qui ne sont pas génératrice de profit que les actionnaires se préparent à devoir remettre au pot
Nom a commenté :
14 septembre 2024 - 14 h 49 min
Compte tenu du faible niveau de confort et de service de cette compagnie, seuls les marchés captifs ou presque lui sont accessibles – Qui voudrait aller en Asie ou aux US dans leurs conditions ?
Voyager974 a commenté :
14 septembre 2024 - 17 h 20 min
Vive corsair longue vie corsair