Air Ceilão, nouvelle compagnie aérienne au Sri Lanka, s’apprête à décoller dans cette nation insulaire de l’océan Indien, en présentant un nouveau modèle économique.
Un homme d’affaires de Colombo, Janith Kashan, a fait connaître son projet de lancer une compagnie aérienne régulière de passagers appelée Air Ceilão, le nom portugais du Sri Lanka, qui selon lui, exploitera la position stratégique du Sri Lanka en tant que plaque tournante régionale de l’aviation et « remodelera la façon dont le monde perçoit le transport aérien ». Le président d’Air Ceilão, Janith Kashan, avait déclaré aux médias locaux fin août que les plans de lancement « sont déjà en cours » et que les discussions avec l’Autorité de l’aviation civile (CAA) du Sri Lanka avaient commencé pour obtenir les licences nécessaires et approbations réglementaires. « En commençant par une flotte d’avions à fuselage étroit et large, la compagnie aérienne reliera dans un premier temps les passagers à des destinations clés au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique », peut-on lire dans sa communication. « La deuxième phase de l’expansion verra Air Ceilão étendre ses ailes encore plus loin pour atteindre des destinations long-courriers à travers l’Europe et l’Australie ». Le but est d’« offrir une expérience de voyage orientée client qui offre un équilibre entre les options à bas prix et de luxe. Avec Air Ceilao, le voyage aérien ne sera plus un choix entre le luxe et la valeur, ce sera une expérience qui offre les deux et qui comprend et répond véritablement à tous les besoins des clients », explique Air Ceilão. La compagnie aérienne recherche également du personnel sur le site Internet : des équipages de cockpit, du personnel de cabine, du personnel de maintenance et du personnel de bureau sont également recherchés.
Kashan n’a pas divulgué de détails sur les types d’avions qu’il compte mettre en place, les sources de financement ou les calendriers prévisionnels. Si Air Ceilão décolle, il deviendra le quatrième opérateur régulier actif du Sri Lanka, aux côtés de SriLankan Airlines, FitsAir et Cinnamon Air.
Des élections présidentielles auront lieu dans le pays le 21 septembre. Elles auront également un impact sur l’aviation, car il sera alors décidé de ce qui se passera ensuite avec la compagnie aérienne nationale Sri Lankan Airlines qui sort lentement de la crise financière. En juillet, le pays envisageait désormais de restructurer son transporteur national déficitaire par manque de prétendants. Pour rappel, le Sri Lanka cherche à réduire les pertes subies par les entreprises publiques dans le cadre d’un accord international de 2,9 milliards de dollars avec le Fonds monétaire international (FMI).
« Remodelera la façon dont le monde perçoit le transport aérien »… a commenté :
12 septembre 2024 - 11 h 18 min
Wouaouhhhh….rien que ça !
Y’en a qui n’hésite pas à voir très très grand….