Dans son programme hivernal, le groupe Lufthansa annonce un nouveau vol direct vers Genève depuis l’aéroport de Berlin-Brandebourg.

À partir du 28 octobre, SWISS assurera un vol quotidien entre Berlin (BER) et Genève. Eurowings a également continué à renforcer sa position à BER en 2024. Au cours des six derniers mois seulement, la filiale du groupe Lufthansa a étendu ses services au départ de Berlin à un total de 30 destinations en Europe et dans la région du Golfe. Le volume de passagers a plus que doublé depuis la pandémie.

L’hiver prochain, Eurowings proposera à nouveau une liaison Berlin-Dubaï. À partir d’octobre 2024, la fréquence passera de quatre fois par semaine à une liaison quotidienne. Cela signifie qu’un avion Eurowings supplémentaire sera stationné à BER – il y en a actuellement six, et bientôt sept. En outre, Eurowings ajoutera à son programme de vols en hiver la ville de Djeddah en Arabie saoudite, avec trois vols hebdomadaires au départ de Berlin. La plus grande compagnie aérienne de loisirs d’Allemagne prévoit également d’étendre son réseau au départ de Berlin en 2025.

Le groupe Lufthansa est leader du marché à Berlin. Les compagnies aériennes du groupe Austrian, Brussels, Eurowings, Lufthansa et SWISS opèrent actuellement environ 27 % de tous les vols à BER. Avec environ 500 vols par semaine, le groupe Lufthansa relie la région de la capitale sans escale à 36 destinations. Avec une seule correspondance, les voyageurs au départ de Berlin peuvent atteindre plus de 300 destinations dans le monde entier.

Le groupe Lufthansa se renforce à Berlin cet hiver 1 Air Journal

©SWISS