La filiale low cost d’Air France a annoncé deux nouvelles routes internationales depuis l’aéroport de Marseille-Provence : Alger pour cet hiver et Le Caire en Egypte lors de la prochaine saison estivale.
Comme déjà annoncé précédemment dans nos colonnes, Transavia France va inaugurer une nouvelle liaison depuis Marseille vers Alger à partir du 21 octobre prochain (sous réserve d’approbation par les autorités). Cinq fréquences sont prévues, les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches, cette ligne étant en concurrence avec Air Algérie et Vueling.
Une autre nouvelle liaison internationale est prévue, cette fois pour la saison estivale 2025. A partir du 5 avril prochain, Transavia France desservira Le Caire en Egypte, à raison d’un vol hebdomadaire (le samedi). Les billets, à partir de 75 euros l’aller simple, pour la saison été 2025 seront mis en vente le 1er octobre à 10h sur le site de Transavia.
« Nous sommes ravis de renforcer notre partenariat avec l’aéroport Marseille Provence. Après un été encourageant qui aura vu près de 270 000 marseillais choisir Transavia pour leurs vacances, nous avons à cœur d’élargir notre réseau et de proposer toujours plus de destinations à notre clientèle. Les capitales algériennes et égyptiennes n’ont jamais été aussi accessibles depuis Marseille », a déclaré Nicolas Hénin, directeur général adjoint commercial et marketing chez Transavia France.
« Nous nous réjouissons de ces 2 nouvelles routes internationales proposées par Transavia, ce qui porte à 19 le nombre total de lignes opérées en 2024 par la compagnie au départ de Marseille. En l’espace
de seulement 4 ans, Transavia a développé un réseau de vols directs extrêmement riche, vers l’Europe, l’Afrique, le Bassin Méditerranéen et le Moyen-Orient, pour le plus grand bonheur des Marseillais et des Provençaux, qui plébiscitent la compagnie, pour rendre visite à leursfamilles et amis, ou pour partir en vacances », a déclaré Julien Boullay, directeur commercial et marketing d’Aéroport Marseille Provence.
Le programme de vols de Transavia cet hiver au départ de Marseille
• Alger (nouveauté) : 5 vols par semaine (les lundis, jeudis, vendredis, samedis et dimanches), à partir de 39€ TTC l’aller simple – premier vol le 21/10/2024 (sous réserve d’approbation par les autorités)
• Hurghada (nouveauté) : 1 vol par semaine (les dimanches), à partir de 79€ TTC l’aller simple – premier vol le 27/10/2024
• Sal (Cap-Vert, nouveauté) : 1 vol par semaine (les samedis), à partir de 139€ TTC l’aller simple – premier vol le 14/12/2024
• Bordeaux (nouveauté) : 4 vols par semaine (les lundis, jeudis, vendredis et dimanches), à partir de 29€ TTC l’aller simple – premier vol le 12/12/2024
• Beyrouth : 1 vol par semaine (les jeudis), à partir de 74€ TTC l’aller simple
• Brest : 4 vols par semaine (les lundis, jeudis, vendredis et dimanches), à partir de 29€ TTC l’aller simple
• Dakar : 2 vols par semaine (aller les lundis et jeudis ; retour les mercredis et dimanches), à partir de 149€ TTC l’aller simple
• Dubaï : 2 vols par semaine (aller les jeudis et dimanches ; retour les mercredis et samedis), à partir de 129€ TTC l’aller simple
• Nantes : jusqu’à 6 vols par semaine (les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches), à partir de 35€ TTC l’aller simple
• Tunis : 3 vols par semaine (les lundis, mercredis et vendredis), à partir de 59€ TTC l’aller simple
cimbour a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 18 min
Transavia n’est pas en concurrence qu’avec AH sur la ligne Alger -Marseille. Il y’a Vueling aussi ainsi que Air France en saisonnier.
Avec cette ouverture, AF se retirera peut être de cette ligne afin de céder la place à Transavia. Wait and see
Mylène Farmer a commenté :
11 septembre 2024 - 11 h 16 min
Ce n’est pas “peut-être”, c’est confirmé que Transavia reprend les droits de trafic auparavant possédés par Air France sur Marseille – Alger, Nice – Alger et Toulouse – Alger, ces derniers ayant été remis en jeu pour la saison hiver 2024-2025. Transavia n’avait pas pu y postuler en 2019 car elle n’avait pas assez d’avions obligeant Air France à candidater à sa place mais tout a changé 5 ans plus tard.
cimbour a commenté :
11 septembre 2024 - 11 h 54 min
Perso je n’ai pas vu l’annonce officielle donc on attend
Je rappelle également que les lignes en question assurées par AF étaient pour la plus part saisonnières et Transavia à l’air d’opter pour une liaison régulière, je ne parlerai donc pas de remplacement.
Mylène Farmer a commenté :
11 septembre 2024 - 14 h 10 min
La ligne Marseille – Alger est une ligne de catégorie II (entre 150k et 999k voyageurs par an) selon les accords bilatéraux franco-algériens ce qui signifie que chaque pays a le droit de placer 2 compagnies aériennes MAXIMUM. Côté algérien il n’y a que Air Algérie, côté français il y a Air France et Vueling, Transavia débarquant sur cette ligne, cela signifie qu’elle reprend la place d’Air France.
czl a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 28 min
sur MRS-ALG, Transavia sera en concurrence avec Air Algerie et Vueling
NDR a commenté :
11 septembre 2024 - 11 h 54 min
Elle aurait mieux fait d’ouvrir MRS-ORN plutôt Transavia est une Low Cost pour des destinations loisir pas vers les hubs pro
czl a commenté :
11 septembre 2024 - 13 h 20 min
C’est Volotea qui a les droits depuis Marseille vers toutes les villes Algeriennes excepté Alger
NDR a commenté :
11 septembre 2024 - 16 h 54 min
@CZL ah ok
Ce que tu disais pour le duel ram-ryanair en 2018 est arrivé cette année : total pax programer 2024 sur Maroc-Europe Ryanair 10 millions , RAM 5 millions 😂 😂
NDR a commenté :
12 septembre 2024 - 9 h 12 min
Transavia a tort de ne pas ouvrir une route Marseille-Tanger le groupe CMA-CGM détient ses 2 plus gros hub dans ces deux villes ils doivent galérer ses emps AMHA
Pour l’évolution des stats aero 2019 a 2024 au Maroc 🇲🇦 Europe 🇪🇺 voici la tendance :
1- Wizz air +600%
2- Easy jet +125%
3- Ryanair +100%
4- Transavia +50%
5- etc…
Ram -3%
TUI -30% !!
Sources :
https://premiumtravelnews.com/2024/09/09/wizz-air-domine-la-croissance-aerienne-entre-le-maroc-et-leurope/
Temsamane-Anti-Moorish a commenté :
12 septembre 2024 - 16 h 25 min
Marseille-Tanger existe déjà avec Ryanair. Tandis que Marseille Al Hoceima où il y a une forte demande il faudra peut-être attendre 2030 pour que la ligne voit le jour !
FL360 a commenté :
12 septembre 2024 - 9 h 29 min
“à partir de 149€ TTC l’aller simple”.
Il devrait plutôt indiquer les prix à partir de … et jusqu’à, … ce serait plus cohérant, sachant que le prix d’appel n’est jamais appliqué.
Quant aux vols vers et depuis l’Algérie, compte tenu des difficultés rencontrées sur ces lignes “exotiques”, les PNC et PNT seront des volontaires.
czl a commenté :
12 septembre 2024 - 11 h 40 min
Les vieux préjugés ont la vie dure
NDR a commenté :
12 septembre 2024 - 21 h 34 min
😹
https://m.youtube.com/watch?v=5yO_w2qmarc&pp=ygUtRnJhbmNvaXMgaG9tbGFuZGUgZW1hbnVlbCB2YWxzIHJldmVudSBhbGdlcmll
FH a tout dit 😉
Bouboule a commenté :
12 septembre 2024 - 14 h 52 min
Et Bordeaux-Alger,ça n’intéresse pas Transavia?
JERTILA moncef a commenté :
12 septembre 2024 - 22 h 06 min
Transavia c est pour quand Marseille Djerba