Air France inaugurera cet hiver, à compter du 7 décembre 2024, une nouvelle liaison directe vers Manille, capitale des Philippines, à raison de 3 vols par semaine en Airbus A350-900.

Le vol AF208 en Airbus A350-900, doté de 34 sièges en classe Affaires 24 en classe Premium et 266 en classe Economie, partira de Paris-Charles de Gaulle à 23h20 chaque lundi, mercredi et samedi, avec une arrivée à Manille à 19h30 le lendemain. Le vol AF209 partira de Manille à 21h50 chaque mardi, jeudi et dimanche, avec une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h50 le lendemain. Ce programme de vols reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises.

Manille est également desservie par KLM, avec 4 vols par semaine depuis Amsterdam Schiphol, les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. La coordination du programme de vols des deux compagnies permet d’offrir une desserte quotidienne de la destination.

Capitale vibrante des Philippines, Manille est un savant mélange de traditions et de modernité. Les gratte-ciels y côtoient les vestiges d’un riche passé colonial, comprenant notamment le Fort Santiago ou l’église baroque de San Augustin. Ce brassage culturel se retrouve également dans la gastronomie, qui fait la réputation du pays tout entier. Formant un archipel de 7 000 îles, les Philippines offrent des paysages à couper le souffle, succession de lagons turquoise, falaises de calcaire, plages de sable blanc et rizières en terrasse, rappelle le communiqué d’Air France.

Outre Manille, Air France desservira cet hiver en Asie : Tokyo Haneda (jusqu’à 15 vols par semaine), Osaka (jusqu’à 3 vols par semaine), Pékin (jusqu’à 7 vols par semaine), Shanghai (jusqu’à 7 vols par semaine), Hong Kong (jusqu’à 7 vols par semaine), Séoul (jusqu’à 7 vols par semaine), Bangkok (jusqu’à 13 vols par semaine), Singapour (jusqu’à 10 vols par semaine) et Ho Chi Minh Ville (3 vols par semaine).

Manille est la 5e nouveauté proposée par Air France pour la saison hiver 2024-2025. La compagnie inaugurera lors de cette saison de nouvelles liaisons vers Salvador de Bahia (Brésil, 3 vols par semaine à compter du 28 octobre 2024), Kilimandjaro (Tanzanie, 3 vols par semaine à compter du 18 novembre, en continuation de Zanzibar), Malé (Maldives, jusqu’à 2 vols par semaine à compter du 20 décembre) et Kiruna (Suède, 1 vol par semaine à compter du 21 décembre).

Air France s’envolera vers Manille en décembre 1 Air Journal

©Airbus