Air France inaugurera cet hiver, à compter du 7 décembre 2024, une nouvelle liaison directe vers Manille, capitale des Philippines, à raison de 3 vols par semaine en Airbus A350-900.
Le vol AF208 en Airbus A350-900, doté de 34 sièges en classe Affaires 24 en classe Premium et 266 en classe Economie, partira de Paris-Charles de Gaulle à 23h20 chaque lundi, mercredi et samedi, avec une arrivée à Manille à 19h30 le lendemain. Le vol AF209 partira de Manille à 21h50 chaque mardi, jeudi et dimanche, avec une arrivée à Paris-Charles de Gaulle à 05h50 le lendemain. Ce programme de vols reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises.
Manille est également desservie par KLM, avec 4 vols par semaine depuis Amsterdam Schiphol, les mardis, jeudis, vendredis et dimanches. La coordination du programme de vols des deux compagnies permet d’offrir une desserte quotidienne de la destination.
Capitale vibrante des Philippines, Manille est un savant mélange de traditions et de modernité. Les gratte-ciels y côtoient les vestiges d’un riche passé colonial, comprenant notamment le Fort Santiago ou l’église baroque de San Augustin. Ce brassage culturel se retrouve également dans la gastronomie, qui fait la réputation du pays tout entier. Formant un archipel de 7 000 îles, les Philippines offrent des paysages à couper le souffle, succession de lagons turquoise, falaises de calcaire, plages de sable blanc et rizières en terrasse, rappelle le communiqué d’Air France.
Outre Manille, Air France desservira cet hiver en Asie : Tokyo Haneda (jusqu’à 15 vols par semaine), Osaka (jusqu’à 3 vols par semaine), Pékin (jusqu’à 7 vols par semaine), Shanghai (jusqu’à 7 vols par semaine), Hong Kong (jusqu’à 7 vols par semaine), Séoul (jusqu’à 7 vols par semaine), Bangkok (jusqu’à 13 vols par semaine), Singapour (jusqu’à 10 vols par semaine) et Ho Chi Minh Ville (3 vols par semaine).
Manille est la 5e nouveauté proposée par Air France pour la saison hiver 2024-2025. La compagnie inaugurera lors de cette saison de nouvelles liaisons vers Salvador de Bahia (Brésil, 3 vols par semaine à compter du 28 octobre 2024), Kilimandjaro (Tanzanie, 3 vols par semaine à compter du 18 novembre, en continuation de Zanzibar), Malé (Maldives, jusqu’à 2 vols par semaine à compter du 20 décembre) et Kiruna (Suède, 1 vol par semaine à compter du 21 décembre).
czl a commenté :
11 septembre 2024 - 9 h 02 min
Serait-ce le vol le plus long d’AF depuis Paris?
Julianho7 a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 22 min
Non le vol le plus long reste Santiago
labrigue a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 43 min
Buenos Aires et Santiago sont un peu plus longs
(6900 et 7200 nm contre 6700 pour Manille)
nom a commenté :
11 septembre 2024 - 15 h 13 min
A voir en temps et non en distance , le retour de Manille l’hiver avec le jet de face
reponse a commenté :
12 septembre 2024 - 12 h 29 min
Le retour du Japon reste plus long sans le survol de la Russie, d’une heure environ.
Julianho7 a commenté :
11 septembre 2024 - 10 h 30 min
C’est une top nouvelle qu’Air France revienne sur Manille..
Il y a des opportunités dans l’est de l’Asie et j’espère que la compagnie reviendra sur Kuala Lumpur..Malaysia Airlines est de retour et ça fait plaisir mais ça serait bien qu’Air France revienne un jour..
Une destination qui pourrait est desservi c’est Denpasar à Bali..
Le Cambodge aussi comme à l’époque en continuation de Bangkok..Taipei aussi mais vu l’accord avec China Airlines ça m’étonnerait..au Mexique aussi (Guadalajara ou Monterrey)..Liberia au Costa Rica..Guatemala City ou ce pays est juste incroyable..Maputo qui devait ouvrir..Portland et San Diego au USA..
Malaisie a commenté :
11 septembre 2024 - 12 h 14 min
Pour KL, vu que Malaysia démarre les vols directs et vu que la demande est moyenne, plus d’intérêt a ouvrir une ligne pour AF.
La Malaysie est déjà très desservie par les compagnies des Emirats et d’autres…
Greg6 a commenté :
11 septembre 2024 - 17 h 33 min
Je trouverai ça plus logique pour AF d’aller sur Jakarta, car il y a Garuda (skyteam) sur place.
Plus de possibilités, dont justement Bali.
Mais dans l’absolu, je ne sais pas si le marché existe, notamment avec Klm et Garuda qui font la liaison avec Amsterdam.
albert a commenté :
11 septembre 2024 - 11 h 05 min
je doute que les rendements soit bon sur cette ligne. Elle sera fermée tout comme CDG-taipei.
C’est pour aider KLM qui manque de long-courrier
Momoderabat a commenté :
11 septembre 2024 - 11 h 46 min
Ce serait peut-être plus rentable si les vols AF et KLM se fassent en code share avec la PAL.