Avec un investissement de près de 600 millions d’euros, Lufthansa Cargo modernise fondamentalement son hub de fret à l’aéroport de Francfort d’ici 2030.

Lufthansa Cargo a célébré le 6 septembre une étape importante dans le développement de son hub de fret central à l’aéroport de Francfort. Avec un volume d’investissement de près de 600 millions d’euros, la compagnie aérienne de fret mise sur une modernisation complète d’ici 2030, qui fera du Lufthansa Cargo Center (LCC) « le hub de fret aérien le plus moderne d’Europe », affirme Lufthansa.

« Lufthansa Cargo permet aux entreprises de se développer à l’échelle mondiale et de relier les marchés mondiaux de manière plus durable. Le projet « LCCevo » représente notre volonté de croissance et d’excellence », a déclaré Ashwin Bhat, PDG de Lufthansa Cargo. « En période de tensions mondiales et d’évolution des demandes des clients, nous avons besoin de solutions innovantes qui répondent à nos besoins, à ceux de nos clients et à ceux de la société. Cela n’est possible qu’avec une infrastructure moderne. Pour nos clients, nous voulons optimiser l’efficacité et la qualité et rendre notre service encore plus rapide et plus fluide. Pour nos employés, nous voulons créer des emplois attrayants et pérennes pour les prochaines générations dans notre « Home of Cargo » nouvellement conçu. Dans le même temps, « LCCevo » souligne nos liens étroits avec notre base d’origine et renforce le rôle de l’aéroport de Francfort en tant que plaque tournante centrale du fret en Europe ».

Depuis son ouverture en 1982, le LCC fonctionne en continu 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et joue depuis lors un rôle central dans le trafic mondial de fret aérien. Le programme de modernisation comprend le renouvellement progressif de toutes les fonctions centrales d’ici 2030, notamment les installations de manutention du fret, la technologie de stockage et de convoyage, la technologie des bâtiments, les bâtiments administratifs et les systèmes informatiques. Avec une superficie totale d’environ 330 000 m² – l’équivalent d’environ 46 terrains de football -, il s’agit de l’un des plus grands hubs de fret aérien d’Europe.

Les travaux de construction sont réalisés par étapes afin que les opérations quotidiennes puissent se poursuivre sans interruption. Au cours de la phase de construction actuelle, Lufthansa Cargo rénove ou construit de nouvelles installations sur une surface d’environ 55 000 m². Une étape importante est la construction d’un entrepôt à hauts rayonnages de 42 mètres, qui sera le deuxième bâtiment le plus haut de l’aéroport de Francfort.

Lufthansa Cargo mène à bien cet ambitieux projet sans interruption de ses activités.

Lufthansa Cargo investit 600 millions d'euros dans un hub de fret aérien à l'aéroport de Francfort 1 Air Journal

©Lufthansa Cargo