En août, Norwegian a accueilli 2 369 469 passagers tandis que sa partenaire au sein du groupe, Widerøe, en a accueilli 340 955, soit un total de 2 710 424 pour le groupe.
La tendance positive se poursuit avec une croissance du nombre de passagers de 10 % par rapport au mois d’août de l’année dernière. Le coefficient de remplissage de Norwegian a légèrement augmenté au cours d’un mois qui a enregistré une augmentation de capacité de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière. « Je suis heureux que nous ayons poursuivi la tendance positive de juillet à août. Nous avons enregistré une augmentation significative de la capacité d’une année sur l’autre, tout en améliorant à la fois le coefficient de remplissage et les rendements à partir d’août 2023. Je tiens également à remercier nos collègues dévoués pour tout le travail acharné qu’ils ont fourni tout au long de l’été », a déclaré Geir Karlsen, PDG de Norwegian.
La capacité de Norwegian (ASK) s’est élevée à 3 899 millions de sièges-kilomètres, en hausse de 11 % par rapport à la même période de l’année dernière. Le trafic passagers réel (RPK) s’est élevé à 3 341 millions de sièges-kilomètres, soit une augmentation de 11 % par rapport à août 2023. Le coefficient d’occupation des sièges a augmenté de 0,4 point de pourcentage par rapport à la même période de l’année dernière, pour atteindre 85,7 %. La ponctualité, c’est-à-dire la part des vols partant dans les 15 minutes suivant l’heure prévue, était de 76,5 %, en baisse de 5,9 points de pourcentage par rapport à août de l’année dernière. Cependant, 95,9 % de tous les vols sont arrivés dans les 60 minutes suivant l’heure d’arrivée prévue. Norwegian a exploité en moyenne 86 avions en août.
Norwegian fait également état d’une bonne dynamique de réservation pour les saisons d’automne et d’hiver. Le lancement de plusieurs nouvelles lignes intéressantes, en plus d’un réseau déjà étendu, laisse présager une saison d’automne chargée pour Norwegian.
« La campagne de vente d’automne de Norwegian a été bien accueillie par nos clients. Nous sommes ravis de voir le rythme des réservations se poursuivre pendant les saisons d’automne et d’hiver sur un bon mélange de lignes traditionnellement populaires et de nouvelles destinations. Les semaines de vacances scolaires d’automne commencent à s’avérer assez chargées, de nombreuses destinations populaires se remplissant assez rapidement », a déclaré Geir Karlsen.
Widerøe a enregistré de bonnes performances en août avec une augmentation de 8 % du nombre de passagers. La compagnie aérienne régionale fait également état d’une solide dynamique de réservation pour les mois à venir sur l’ensemble de son réseau.
Ma’Dalton a commenté :
9 septembre 2024 - 14 h 43 min
Comptent-ils rendre tout l’argent que le gouvernement leur a donné pendant le Covid en soutien pour éviter les licenciements, alors qu’ils ont licencié au final ??