Ural Airlines a confirmé que ses ingénieurs avaient commencé à démonter un Airbus A320, qui avait été contraint d’atterrir dans un champ de blé russe lors d’un incident d’urgence l’année dernière.
Le 12 septembre 2023, l’Airbus A320 d’Ural Airlines, immatriculé RA-73805, a entamé un atterrissage d’urgence après que les pilotes ont estimé que l’avion était sur le point de manquer de carburant lors d’un déroutement vers l’aéroport de Novossibirsk (OVB). Les pilotes avaient à l’époque plutôt choisi de faire atterrir l’avion dans un champ, les 159 passagers, dont 23 enfants et six membres d’équipage, étant évacués sans incident en utilisant les toboggans de secours. Longtemps, Ural Airlines a poursuivi son projet de refaire voler son A320 immobilisé en utilisant une piste temporaire, avant de se rendre à la raison en janvier 2024 et de prévoir son démantèlement.
Dans un communiqué du 6 septembre 2024, Ural Airlines a déclaré que « le personnel d’ingénierie et technique de la compagnie aérienne a commencé à démonter des pièces et des unités de l’avion ». La compagnie aérienne a confirmé que le processus se déroulerait par étapes, car différentes pièces de l’A320 nécessitent différentes technologies pour terminer le démontage. « Les pièces de l’avion en état de vol ont été identifiées. Elles seront à nouveau testées avant d’être réutilisées à leur fin. Les éléments de l’avion qui ont été endommagés seront réparés. La compagnie aérienne prévoit d’achever les travaux de démontage de l’avion d’ici décembre 2024 », a déclaré Ural Airlines dans un communiqué.
Le 11 avril 2024, l’Agence fédérale russe du transport aérien (Rosaviatsiya), qui a finalement achevé l’enquête sur l’incident de vol, a indiqué que l’incident résultait de multiples violations et erreurs commises par l’équipage.
Brachetto a commenté :
9 septembre 2024 - 16 h 19 min
le 12 septembre 2024? Donc après demain?
Brachetto a commenté :
9 septembre 2024 - 16 h 50 min
Il s’est vaché après demain?
Back to the future, comme ils disent…
FL360 a commenté :
9 septembre 2024 - 17 h 36 min
Si l’équipage a commis de “multiples violations et erreurs”, il aura au moins réussi son atterrissage dans un champ !
ELHALOUI a commenté :
10 septembre 2024 - 20 h 11 min
Ton commentaire est juste et précis.
Shôgun a commenté :
10 septembre 2024 - 10 h 06 min
Ils comptent replanter les pièces détachées dans le champ en espérant qu’elles prennent racine et se reproduisent ?
EX IT13 a commenté :
10 septembre 2024 - 12 h 02 min
Exellent , les Russes auront bien besoin de ces pièces agricoles d un nouveau genre de culture !!!!!
CecildeMille a commenté :
10 septembre 2024 - 11 h 55 min
Que celui, ou celle, qui n’est jamais tombé en panne d’essence leur jette la première pierre.
Paul Massis a commenté :
10 septembre 2024 - 17 h 01 min
Un avion ne devrait jamais tomber en panne ni même descendre en dessous de la limite prescrite.Cependant j’ai terminé des vols en gardant 20 litres sur un reservoir en prévoyant un déroutement si j’épuisais le réservoir en service.Un fois j’ai interrompu un vol pour refueller car mes calculs ont été faussés par une fuite de carburant passée inaperçue.Au hangar l’essence fuyait,se répendait sous l’aide et s’évaporait sans tomber au sol.Aprés cet épisode où je serais tombé en mer si je n’avais pas interrompu le vol je suis devenu bien plus rigoureux et je n’ai jamais plus pris de risques.
Chouchou Loulou a commenté :
14 septembre 2024 - 10 h 29 min
Les vieux disaient : vaut mieux un pilote plein qu’un réservoir vide!