British Airways a supprimé des centaines de vols au départ des aéroports de Londres ce week-end en raison de problèmes opérationnels, a révélé The Independent.

Selon le journal britannique, la compagnie aérienne nationale britannique a annulé plus de 200 vols au départ de sa base principale à l’aéroport de Londres Heathrow (LHR), à l’aéroport de Londres Gatwick (LGW) et à l’aéroport de Londres City (LCY) pendant trois jours consécutifs entre vendredi, samedi et dimanche. Depuis Londres Heathrowh, la plupart des vols concernés étaient des vols court-courriers entre Londres et les villes européennes, dont des destinations telles que Nice, Malaga, Rome ou Vienne. À London City, British Airways a annulé des vols vers Malaga, Nice et Rotterdam. Les annulations à Gatwick ont concerné entre autres, Marrakech et Turin, ainsi que des vols long-courriers vers Tampa et Las Vegas. Un vol Gatwick-Tenerife de British Airways a été également retardé de 10 heures.

Compte tenu de la forte demande de vols entre Londres et l’Europe, de nombreux passagers ont eu du mal à trouver d’autres options de voyage et le journal rapporte de nombreuses frustrations parmi les passagers laissés en rade, dont certains pas bénéficié des hébergements hôteliers exigés par la réglementation européenne sur les droits des passagers aériens. Pour couronner le tout, au moins quatre escrocs se sont fait passer pour le service client de British Airways auprès de passagers lésés, en leur demandant d’envoyer leurs données personnelles.

Ce dysfonctionnement est dû à des problèmes opérationnels de la part de la compagnie britannique, sans que l’on en sache davantage à l’heure d’écrire ces lignes. Les problèmes opérationnels peuvent inclure une panne du système informatique, comme la récente panne de CrowStrike, qui a conduit à ce qui pourrait être considéré comme la plus grande panne informatique de l’histoire, affectant des millions de systèmes Windows à travers le monde. Ce week-end devrait être l’un des plus chargés pour les compagnies aériennes au Royaume-Uni, de nombreuses personnes voyageant à la fois pour le travail et pour les loisirs.

Plus de 200 vols de British Airways annulés à Londres en raison de problèmes opérationnels 1 Air Journal

©British Airways