En août 2024, les dix aéroports suédois gérés par l’exploitant Swedavia ont enregistré une augmentation de 2 % par rapport au même mois en 2023, sous l’effet d’une hausse de 5% des voyages internationaux, tandis que les voyages nationaux ont chuté de 9%.

Le plus grand aéroport de Suède, l’aéroport Stockholm-Arlanda, a accueilli un peu plus de 2,2 millions de passagers en août. Cela représente une augmentation de 6% par rapport au mois d’août de l’année dernière. Les voyages internationaux ont augmenté de 7% pour atteindre un peu moins de deux millions de passagers, tandis que les voyages nationaux ont diminué de 6% pour atteindre un peu moins de 255 000 passagers. Ce trafic de passagers représentait 91 % des niveaux de l’année pré-Covid 2019.

L’aéroport Göteborg-Landvetter a accueilli un peu plus de 530 000 passagers en août. Cela représente une augmentation de 4% par rapport au mois d’août 2023. Les voyages internationaux ont augmenté de 7% pour atteindre un peu plus de 493 000 passagers, tandis que les voyages nationaux ont diminué de 25% pour atteindre un peu plus de 37 000 passagers. E Ce trafic de passagers représentait 84% des niveaux de l’année pré-Covid 2019.

« La demande de voyages internationaux à Arlanda et Landvetter est restée forte en août. Au cours du programme de trafic estival de cette année, un total de 25 nouvelles liaisons ont été lancées, dont 17 via Stockholm-Arlanda. Notre travail pour renforcer la connectivité se poursuit, et l’annonce de la suppression de la taxe sur les vols améliore considérablement les opportunités », a déclaré Jonas Abrahamsson, président et directeur général de Swedavia.

Suède : le trafic international progresse, l'intérieur reste en berne 1 Air Journal

@Swedavia