Au premier trimestre de l’exercice fiscal 2024/25 (du 1 er avril au 30 juin 2024), le chiffre d’affaires de l’équipementier français Figeac Aero s’élève à s’élève à 94 millions d’euros, contre 93,4 millions d’euros au premier trimestre de l’exercice précédent.

La performance sur la période reflète, d’une part, le dynamisme de la division Aérostructures & Aéromoteurs, bien que partiellement freinée par des contretemps conjoncturels. L’activité encore timide de ce début d’exercice illustre les défis de court terme liés au redressement en cours du Boeing 737 MAX et de son impact sur les composants du moteur LEAP qui équipe le monocouloir américain, et par ailleurs, à la montée en cadence, à des niveaux encore jamais atteints, de l’Airbus A320neo.

Bien que la croissance reste relativement modérée sur ce début d’exercice, Figeac Aero est en ligne avec son plan de développement et continue de bénéficier de fondamentaux de marché particulièrement solides. Son carnet de commandes atteint 4,2 milliards d’euros au 30 juin 2024 (contre 3,9 milliards d’euros au 30 avril 2024), principalement sous l’effet de cadences projetées plus importantes et de hausses de prix.

Côté perspectives, malgré les incertitudes accrues à court terme liées aux difficultés de la chaîne d’approvisionnement et de Boeing, Figeac Aero reste porté par d’excellentes perspectives, tant en matière de développement commercial que de fondamentaux de marché. Celles-ci devraient progressivement favoriser “un retour à une croissance plus soutenue du chiffre d’affaires, sur la deuxième moitié de l’exercice et au-delà“, selon l’équipementier.

Dans ce contexte, Figeac Aero maintient l’ensemble de ses objectifs financiers pour l’exercice 2024/25 : un chiffre d’affaires compris entre 420 et 440 millions d’euros, un EBITDA courant entre 67 et 73 millions d’euros, et des Free Cash Flows entre 20 et 28 millions d’euros. Et à l’horizon mars 2028 : un chiffre d’affaires entre 550 et 600 millions d’euros, et un endettement significativement réduit, marqué par un levier financier compris entre 2 et 2,5 fois.

Figeac Aero : une croissance relativement modérée au T1 1 Air Journal

@Figeac Aéro