Après l’inauguration de la ligne de métro 14 desservant Paris-Orly, les travaux de la ligne CDG Express pour relier Paris-Charles de Gaulle à Paris avancent pour une ouverture prévue début 2027.

Initialement annoncée pour les JO de Paris comme pour la ligne 14, la ligne du CDG Express connaît presque trois ans de retard, notamment en raison de recours en justice engagés par ses opposants. Ce retard a obligé l’Etat à modifier le contrat déjà passé avec les deux futurs opérateurs, le tandem Keolis-RATP Dev, et à leur verser en juillet dernier une indemnité de 30,21 millions d’euros.

Désormais, le chantier du CDG Express reste dans les temps pour une mise en service en mars 2027 et pour désengorger la ligne du RER B aujourd’hui complètement saturée. La future ligne ferroviaire rapide reliera l’aéroport Paris-CDG à Paris-Gare de l’Est en 20 minutes, tous les ¼ d’heure, de 5 h à minuit.

Après 7 ans de travaux dans la gare du terminal 2 de l’aéroport de Paris-CDG, le gestionnaire Groupe ADP vient de livrer la gare à SNCF Réseau. Cette nouvelle infrastructure ferroviaire, qui accueille le RER et le TGV, servira aussi au CDG Express.