La compagnie aérienne canadienne WestJet a annoncé l’acquisition en leasing de trois autres Boeing 737 MAX-8 auprès du bailleur SMBC Aviation Capital.
Ces monocouloirs s’ajoutent aux six nouveaux Boeing 737 MAX-8 annoncés plus tôt cet été par WestJet. L’acquisition de neuf avions Boeing 737 MAX-8 de location au cours des six derniers mois permet à la compagnie aérienne de renforcer son plan de croissance de sa flotte, « tout en gérant les retards pour les avions directement de l’usine », peut-on lire dans l’annonce de WestJet.
Dans l’immédiat, les avions nouvellement acquis sont mis en service avec des cabines basiques, leur reconfiguration au niveau du confort de la flotte actuelle de WestJet, afin d’assurer une expérience de voyage uniforme pour les passagers, sera réalisée « dès que possible ».
« Avec notre partenaire de longue date SMBC, nous sommes ravis d’ajouter trois autres Boeing 737 MAX 8 à notre flotte croissante alors que nous nous acquittons de notre mission d’offrir des options de transport aérien abordables à nos invités », a déclaré Mike Scott, vice-président directeur et chef des finances du Groupe WestJet.
6+3=9 MAX-8 a commenté :
7 septembre 2024 - 11 h 11 min
Ces 9 MAX-8 sont précisément les 9 MAX-8 auparavant loués par SMVC Aviation Capital à la maintenant défunte canadienne Lynx Air
Nico a commenté :
7 septembre 2024 - 23 h 24 min
Encore une qui aime les problèmes.
Tilo a commenté :
8 septembre 2024 - 13 h 47 min
Quel problème ? vous allez vous la fermé un peu, les compagnies aerienne prennent les avions qu’elles veulent elles ne vonts pas prendre des a320neo juste pour faire plaisir à un franchouard chauvin, si c’est comme ça dans ce cas là demande carrément à la FAA d’interdire à Boeing de vendre des avions de ligne aux compagnies aériennes et de leassing comme ça c’est plus simple .
CHECK LAST a commenté :
8 septembre 2024 - 14 h 23 min
Pierre Desproges
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Tilo a commenté :
9 septembre 2024 - 16 h 17 min
C’est valable aussi pour toi Check Last ferme là un peu avec ton anti boeing à outrance.
Shôgun a commenté :
8 septembre 2024 - 22 h 50 min
Tiens, le petit facho de service, haineux de la France et des Français, a encore ses vapeurs et prétend jouer les censeurs !
Et en plus, il feint de ne pas être au courant des déboires à répétition que subissent toutes les compagnies qui ont eu la mauvaise idées de se fournir en fers à repasser MAX…
Quant aux victimes des 2 crashes de cette machine mal conçue à l’économie, il continue à les mépriser.
Tilo a commenté :
9 septembre 2024 - 16 h 31 min
Oui oui vous aussi vous êtes des haineux des États-Unis et des américains. Les compagnies qui se sont fourni en 737max sont bêtes ils ne savent pas choisir de bons avions et n’onts aucun respect pour les familles des 346 victimes c’est scandaleux, c’est vrai que Shôgun, Check Last et consort sont plus intelligent que les patrons de compagnie aérienne .
Tilo a commenté :
9 septembre 2024 - 16 h 40 min
Et arrêtez avec les victimes des 2 crashs vous en avez rien à foutre vous faites semblant d’avoir de la compassion mais les attaques répétés sur le Max sont surtout du au faite que c’est un monocouloir américain concurrent direct de l’a320neo d’ailleurs vous critiquez également beaucoup le 777-300er et le légendaire 747 donc c’est dire! ont voit bien que c’est Boeing que vous détestez depuis de très longues années, les 2 crashs c’est juste la goutte d’eau qui à fait débordé le vase et un aubaine pour vous de les critiqués encore plus.