La compagnie aérienne canadienne WestJet a annoncé l’acquisition en leasing de trois autres Boeing 737 MAX-8 auprès du bailleur SMBC Aviation Capital.

Ces monocouloirs s’ajoutent aux six nouveaux Boeing 737 MAX-8 annoncés plus tôt cet été par WestJet. L’acquisition de neuf avions Boeing 737 MAX-8 de location au cours des six derniers mois permet à la compagnie aérienne de renforcer son plan de croissance de sa flotte,  « tout en gérant les retards pour les avions directement de l’usine », peut-on lire dans l’annonce de WestJet.

Dans l’immédiat, les avions nouvellement acquis sont mis en service avec des cabines basiques, leur reconfiguration au niveau du confort de la flotte actuelle de WestJet, afin d’assurer une expérience de voyage uniforme pour les passagers, sera réalisée « dès que possible ».

« Avec notre partenaire de longue date SMBC, nous sommes ravis d’ajouter trois autres Boeing 737 MAX 8 à notre flotte croissante alors que nous nous acquittons de notre mission d’offrir des options de transport aérien abordables à nos invités », a déclaré Mike Scott, vice-président directeur et chef des finances du Groupe WestJet.

WestJet prend trois autres Boeing 73 MAX-8 en location à SMBC Aviation Capital 1 Air Journal