Mardi, un Airbus A320 d’easyJet reliant Gatwick (Angleterre) à Kos (Grèce) a dû être détourné vers Munich (Allemagne), après qu’un passager fortement alcoolisé a tenté de s’introduire de force dans le cockpit.
Selon les tabloïds The Sun et The Mirror, l’homme aurait consommé du whisky à bord avant de commencer à perturber le vol. En plein vol, il a brisé l’interphone de bord avant de tenter de forcer la porte du cockpit. Il a été neutralisé par le personnel de cabine, assisté par des passagers, puis interpellé par la police à l’atterrissage d’urgence à Munich.
Certains passagers ont exprimé leur mécontentement à la presse britannique, affirmant que l’individu, déjà visiblement ivre avant l’embarquement, n’aurait jamais dû être autorisé à monter à bord. Selon certains témoins, il aurait même été autorisé à descendre pour acheter une bouteille de whisky avant de revenir dans l’avion.
Hier, vendredi, un Boeing 787-9 de la compagnie indienne Vistara reliant Mumbai à Francfort, avec 247 personnes à bord, a effectué un atterrissage d’urgence à Erzurum, dans l’Est de la Turquie, en raison d’une alerte à la bombe.
Les passagers ont été débarqués et fouillés un à un avant d’être conduits à l’intérieur de l’aéroport, et une équipe de démineurs a été dépêchée pour inspecter l’intérieur de l’avion et les bagages en soute, sans rien trouver de suspect. Au final, il s’agissait d’une mauvaise blague : au cours du vol, «un des passagers a écrit sur une serviette qu’il y avait une bombe dans l’avion», avant que l’équipage ne soit prévenu et décide d’opérer un atterrissage d’urgence, a expliqué le gouverneur d’Erzurum.
inukshuk a commenté :
7 septembre 2024 - 22 h 14 min
Un passager britannique ivre qui perturbe un vol? Pas possible, ce doit être une erreur de frappe… A moins que “passager britannique ivre” soit un pléonasme?
Tilo a commenté :
8 septembre 2024 - 2 h 45 min
Je pensais que Ryanair étais là spécialiste des vols de passagers ivres mais décidément ça touche également easyJet.
Fcb1962 a commenté :
8 septembre 2024 - 11 h 19 min
Commentaire débile s’il en est. C’est un problème societal. Il y a des passagers ivres sur toutes les compagnies!
Shôgun a commenté :
8 septembre 2024 - 12 h 07 min
Ça concerne tous les vols low cost vers des destinations touristiques au départ de Grande-Bretagne.
Easyjet a commenté :
8 septembre 2024 - 5 h 52 min
La police allemande est montée à bord de l’avion, a menotté le passager et l’a fait sortir de l’appareil sous les applaudissements des autres passagers.
Pendant que les agents réglaient l’incident, les passagers se sont moqués du passager perturbateur en scandant des paroles de la chanson “Sound of da Police” du rappeur KRS-One.
fred a commenté :
8 septembre 2024 - 10 h 42 min
dérouté et NON détourné !!
FL360 a commenté :
9 septembre 2024 - 18 h 25 min
Qui a dit que les vols à bas coût, pardon low cost, manquaient de distractions ?